QUE FAIRE DANS LE PARC NATIONAL YOHO ET DANS LE PARC NATIONAL DU GLACIER

Pin
Send
Share
Send

Même s'il perd de son importance par rapport aux parcs nationaux de Banff ou de Jasper, le Parc national de Yoho Vous n'avez pas trop à les envier. Il est vrai que c'est le plus petit des quatre parcs qui forment les Montagnes Rocheuses Candienses, et qu'il s'éloigne un peu de toute l'agitation touristique, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas une attraction incontestable et quelques endroits d'une beauté naturelle presque inégalé Il Parc national de Yoho Il peut se vanter de lacs, de cascades et d'environnements tout aussi incroyables que ceux de ses voisins, et ici nous vous dirons le meilleur quoi voir et faire dans le parc national de Yoho.

Informations sur la scène

Point de départ: Banff
Point final: Revelstoke
Total km: 389 km

Étapes du roadtrip à travers les montagnes Rocheuses:

  • Jour 1: de Vancouver à Whistler (Sea to Sky Hwy)
  • Jours 2, 3 et 4: de Whistler à Jasper (parc provincial Wells Gray et mont Robson)
  • Jours 5, 6 et 7: Parc national Jasper
  • Jour 8: Icefield Parkway
  • Jours 9 et 10: parc national Banff
  • Jour 11: Parc national de Yoho
  • Jours 12 et 13: de Revelstoke à Vancouver (régions de Kootenay et Okanagan)

Nous passons par le Parc national de Yoho puis le Glacier Nationa Parc sur la Transcanadienne (autoroute 1), retour à Vancouver après avoir passé quelques jours dans les Rocheuses. Cette route n'est ni plus ni moins que la plus longue du monde, avec un total de 7 821 km, et relie un bout du pays à l'autre. C'est l'un des voyages épiques que nous avons en tête, mais pour l'instant nous nous contentons de tout ce qui est vu et vécu ...

Ceci est la carte avec l'itinéraire que nous avons fait, où nous indiquons les points les plus remarquables et la endroits à visiter dans le parc national de Yoho et en Parc national des Glaciers, sur le chemin de Revelstoke:

L'un des points de vue les plus rares que nous ayons trouvés tout au long du voyage. De là, vous n'aurez pas de vue privilégiée sur un lac, des glaciers ou des montagnes avec de très hauts sommets. Ici vous verrez, avec un peu de chance, comment devant vous un de ces très longs trains de marchandises canadiens apparaît et disparaît en même temps dans un tunnel en spirale. Ce jalon d'ingénierie a été la réponse pour sauver la pente sur la pente de Cathedral Mountain.

Dans la langue Crois, l'une des Premières nations qui occupaient ce territoire depuis des temps immémoriaux, Takakkaw Cela signifie "magnifique. Mais c’est aussi le deuxième plus haute cascade au Canada, avec 373 mètres. Maintenant seulement avec cette présentation, vous pouvez imaginer que c'était un endroit qui ne pouvait pas manquer dans notre itinéraire. Cependant, nous sommes arrivés à une date rapprochée et nous avons trouvé la route d'accès coupée (normalement, elle est ouverte entre la mi-juin et la mi-octobre). La visite se fait après avoir parcouru les 13 km du Route panoramique de Yoho Valley Road, un parcours sinueux qui traverse une forêt luxuriante et avec quelques arrêts intéressants, jusqu'au parking gratuit. De là, marchez environ 10 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez le point de vue.

De plus, c'est un bon endroit pour faire certains des meilleurs sentiers de randonnée du parc national de Yoho, comme celui qui va au lac Yoho, ou à Twin Falls, et le célèbre Sentier d'Islande (environ 20 km de long si vous faites la boucle complète).

Wikipedia.org

Probablement le Le lac le plus célèbre du parc national Yoho, et en quelque sorte on peut comprendre pourquoi: ce sont ces magnifiques lacs glaciaires d'eau et encadrés entre de hautes montagnes qui se reflètent dans ses eaux turquoises. Le parking est juste à côté du lac, mais nous vous recommandons de marcher un peu le long de sa rive gauche et d'en profiter depuis d'autres panoramas. De plus la balade est très agréable. L'itinéraire circulaire complet est d'environ 5 km. Vous avez également la possibilité de louer un canoë, comme si vous étiez dans le parc du Retiro à Madrid, et de vous amuser.

Et pourquoi pas, rester! Sur la rive se trouve l'Emerald Lake Lodge, avec plus de 100 ans d'histoire, où vous pourrez également déguster sa cuisine. Un caprice insurmontable ...

Bien que, pour nous, le meilleur de ce détour ait été Pont naturel, une petite cascade sur la rivière Kicking Horse, avec de curieuses formations rocheuses, dont un pont naturel. C'est un endroit parfait pour prendre un café et improviser un pique-nique sur sa rive.

Cette curieuse ville se trouve sur la même route 1, juste avant l'embranchement pour Emerald Lake, et abrite les petits habitants du parc national Yoho. Nous avons roulé avec la voiture dans ses 4 rues à peine, mais nous l'avons trouvée assez charmante. Il y a des chambres d'hôtes dans des maisons en bois qui semblent ancrées dans le passé et plusieurs restaurants, l'un d'eux, Le Truffle Pigs Bistro, tous peints en bleu et apparemment avec des propositions très intéressantes.

Dans le même croisement se trouve le Centre d'accueil du parc national Yoho, l'un des plus complets de tout le voyage, et dans un environnement très frais, à côté d'un petit lac et avec une aire de pique-nique. De là, de l'autre côté de l'autoroute, nous avons vu nos derniers ours en voyage à travers les Rocheuses, une mère avec ses deux petits, l'un d'eux grimpant dans un arbre! Ils étaient tellement chauds jusqu'à ce qu'un garde forestier arrive avec son fusil de chasse et frappe quelques coups en l'air pour les effrayer. Soit dit en passant, Field est déjà dans la province de la Colombie-Britannique, vous devrez donc attendre une heure (enfin !!!).

Un ami nous a recommandé de visiter ce lac, qui est apparemment l'un des plus beaux du Canada. Mais ce n'est pas si simple, ils veulent le protéger du tourisme de masse, alors pour en profiter, vous devez réserver une des places limitées qui sont disponibles sur le site Web des parcs au Canada. On peut y accéder en bus (sur réservation), ou en marchant le long d'un chemin de gravier de 11 km, et là vous avez la possibilité de camper et de passer plusieurs jours à découvrir ses environs, car c'est une zone avec beaucoup de promenades qui doivent être super cool . Nous ne pouvons pas y aller, nous ne pouvons donc pas commenter, mais nous sommes sûrs que cela en vaudra la peine.

Wikipedia.org

Avec son dénivelé de 30 mètres, il ne peut rivaliser en hauteur avec les chutes Takakkaw, mais en admiration. Et est-ce Chutes de Wapta C'est l'un des plus importants de la Colombie-Britannique en termes de volume d'eau. Surprenant sa largeur de 150 mètres, qui occupe toute la longueur du Rivière Kicking Horse. Comme pour votre voisin, vous ne pouvez visiter qu'entre juin et octobre, nous voulons donc y aller. Si ce n'est pas votre cas, sachez que pour arriver il y a un détour de 2 km sur l'autoroute Transcanadienne jusqu'au parking, et de là un trekking d'environ 2,5 km qui vous amène au belvédère au sommet des chutes. Si vous continuez, vous atteindrez le bas des chutes.

Wikipedia.org

C'est le restaurant le plus haut du Canada, à plus de 2 400 mètres d'altitude. Evidemment ce luxe a un prix, ou plutôt deux: le menu n'est pas tout à fait sac à dos, mais pour y arriver il faut prendre une gondole dans le Kicking Horse Mountain Resort Il en coûte 110 $. Nous l'avons jeté comme nous le savions ...

Bien que nous ayons déjà laissé le parc national Yoho derrière nous, nous continuons sur une route élevée, entourée de nombreux glaciers dans le parc national des Glaciers (au total 131). En fait, de la route, nous ne pouvons que les intuitionner, et le meilleur endroit pour le faire est le Roger Pass, un lieu historique col de montagne à 1 300 mètres, c'était probablement l'un des derniers et grands défis pour relier le Canada au chemin de fer transcontinental. Le problème était l'incapacité de franchir la barrière de la Montagne de Selkirk, mais Albert Bowman Rogers, un travailleur de la Compagnie du chemin de fer Canadien Pacifique, a découvert cette lacune en 1881, puis en a profité pour poursuivre les travaux. Il a également été utilisé pour déclarer ces deux parcs nationaux en 1885: Glacier et Yoho, qui seront finalement les deuxième et troisième plus anciens au Canada (après Banff).

C'est un bon endroit pour faire une halte, pour lire les panneaux informatifs de votre histoire, et même pour commencer une promenade dans le parc national. Quelques kilomètres plus au sud également, Camping Illecillewaet, d'autres balades partent, la plus importante atteignant le glacier d'Illecillewaet, plus connu sous le nom de Grand glacier.

Ces deux courts sentiers sur les passerelles en bois sont une occasion idéale pour profiter de l'environnement naturel sans avoir à se fatiguer. Ils sont à côté de la route et cela ne vous prendra pas plus d'une demi-heure chacun. Le premier est introduit dans une forêt de cèdres géants, certains avec plus de 500 ans, et a une longueur de 0,5 km.

La seconde traverse une zone marécageuse, recouverte de végétation aquatique où, à l'approche de l'été, les fleurs jaunes de cette plante dont le nom ne promet pas trop de "chou fétide", ou encore appelé chou des marais.

Nous avons fait la nuit dans la ville de Revelstoke, où il y a un arrêt (ou plutôt une montée) presque obligatoire. Le Meadows in the Sky Parway est une route sinueuse qui grimpe le Parc national du Mont Revelstoke Aux nuages Il y a plusieurs points panoramiques sur sa distance de 22 km, mais gardez à l'esprit que l'accès au parc ferme à 17 h. Nous avons eu le temps d'en arrêter quelques-uns, dans les 10 premiers kilomètres. Pour passer, vous devez payer les frais d'entrée, qui sont inclus dans le laissez-passer annuel du parc national. Le prix pour ceux sans laissez-passer est de 7,80 $.

Ce sont l'essentiel des choses quoi voir et faire dans les parcs nationaux du parc national Yoho et du parc national des Glaciers, dans les montagnes Rocheuses du Canada. Comme vous pouvez le voir, tout n'est pas concentré à Banff ou Jasper, et vous pouvez profiter d'endroits tout aussi incroyables dans cette région un peu plus éloignée.

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher au Canada: bit.ly/2ZK4TBl

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Parc national de Yoho et Glacier (Avril 2024).