Tanzanie

Jour 16: STONE TOWN - DAR ES SALAAM - LONDRES - BARCELONE Dimanche 14 novembre 2010 L'alarme retentit à 4 heures du matin. Aujourd'hui est notre journée de retour à la maison et nous ne sommes qu'à quelques heures d'être à l'aéroport de Dar es Salaam d'où nous commencerons notre chemin du retour. Nous récupérons nos sacs et allons dans la salle du petit déjeuner du Mtoni Marine Resort, où nous n'avons que du «corps» pour un café.

Jour 15: STONE TOWN Samedi 13 novembre 2010 Hier soir, nous avons décidé que chacun des membres du groupe se rendrait à l'heure voulue dans la ville de Stone Town à Zanzibar. La vérité est que pour nous d'aller gratuitement, avec les choses à voir à Stone Town, il y a la meilleure option. Nous sommes un peu loin du centre de Stone Town et nous prendrons un taxi depuis le Mtoni Marine Resort pour nous emmener dans la partie la plus connue de la ville.

Jour 13: ZANZIBAR ISLAND Jeudi 11 novembre 2010 Aujourd'hui nous nous réveillons un peu plus tard que d'habitude, à 8 heures du matin. Nous prenons une douche et allons bronzer avant le petit déjeuner. Nous devons profiter des derniers jours que nous avons laissés sur l'île de Zanzibar. Après ce moment de détente, nous nous asseyons dans le bar, profitons des installations (si possible, profitons de plus de ce que nous faisons déjà) du Karamba Resort et nous connectons un moment, pour envoyer des courriels et des photos de Île de Zanzibar

Jour 11: ARUSHA - ZANZIBAR (PLAYA DE KIZIMKAZI) Mardi 9 novembre 2010 Aujourd'hui est le premier jour où nous ne nous levons pas tôt au sens strict du terme. Nous nous réunissons à 10 heures du matin pour quitter l'hôtel et nous rendre à l'aéroport d'Arusha pour prendre un avion qui nous conduira d'Arusha à Zanzibar.

Jour 12: PLAGES DE ZANZIBAR Mercredi 10 novembre 2010 Aujourd'hui, nous pouvons nous reposer un peu plus, mais pour cette raison, nous nous levons tôt, pour voir le lever du soleil et prendre le petit déjeuner à temps. Nous nous sommes rencontrés à 10 heures du matin que nous viendrons chercher le taxi pour explorer les plages de Zanzibar.

Jour 14: TRANSFERT À STONE TOWN Vendredi 12 novembre 2010 Aujourd'hui, Roger doit se lever tôt, à 6 heures du matin, l'alarme retentit et à 6 et quelques minutes, il part avec une partie du groupe pour une excursion de nage avec les dauphins. J'en profite pour marcher un moment, prendre une douche et organiser mes bagages pour le transfert à Stone Town, la capitale de Zanzibar.

Jour 10: ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO - ARUSHA Lundi 8 novembre 2010 Aujourd'hui est le dernier jour de safari en Afrique, cela nous donne de la pitié d'une part, mais de l'autre nous encourage, puisque demain nous sommes partis pour Zanzibar, un autre de les grandes perles du voyage, mais d'abord nous avons l'une des matinées les plus complètes avec un safari dans le cratère du Ngorongoro.

Jour 9: EL SERENGUETI - ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO Dimanche 7 novembre Aujourd'hui, nous nous réveillons à 5h30 pour profiter du lever du soleil dans le parc national du Serengeti et d'un autre safari en Tanzanie. Nous prenons le petit déjeuner et partons pour le Ngorongoro, en traversant la partie du Serengeti où vous commencez à voir les plaines sans fin.

Jour 8: PARC NATIONAL SERENGETI Samedi 6 novembre 2010 Aujourd'hui nous nous réveillons à 6 heures du matin, pour prendre le petit déjeuner à 6h30 et commencer par le safari du Serengeti que nous attendons depuis si longtemps. Parc national du Serengeti en Tanzanie Nous avons commencé le safari du Serengeti à 7h30, le ventre plein, toujours avec l'enthousiasme de la nuit précédente et des caméras 100% chargées.

Jour 7: LAC VICTORIA - SERENGETI Vendredi 5 novembre 2010 Hier soir, nous avons décidé de régler le réveil pour voir le lever du soleil sur le lac Victoria en Tanzanie. Et c'est ainsi, à 5 heures du matin, l'alarme retentit et nous sortons sur la terrasse pour voir le lever du soleil sur les rives de L Aug Victoria. Nous avons la compagnie de moustiques sans fin et le gardien de l'enceinte, qui s'approche quand il voit la lumière de la terrasse.