Guatemala

Avec cette liste de conseils pour voyager au Guatemala, nous voulons vous aider à rendre les préparatifs de ce voyage beaucoup plus faciles et particulièrement clairs, vous n'avez donc qu'à vous soucier des plus importants: profitez-en. Et c'est que le Guatemala vous attend avec une culture unique, des paysages incroyables, des gens inoubliables et une cuisine exquise qui, avec le reste de ses attractions, nous en sommes sûrs, finiront par devenir l'un de vos pays préférés dans le monde.

Lire La Suite

La première des suggestions que nous vous ferons pour le Guatemala concerne le transport entre les aéroports de New York, au cas où vous devriez le faire, car il nous est arrivé que nous devions aller de JFK à Newark, pour prendre le vol pour Guatemala City . L'une des options pour changer l'aéroport est le bus, cela nous a coûté 27 $ par personne, mais pour aller du JFK à Newark, nous avons dû changer de bus à Manhattan, donc 5 heures (qui au final sont moins puisque vous devez compter la récupération des bagages, passer les douanes, les contrôles….

Lire La Suite

Hôtels au Guatemala et au Honduras Hotel Mesón del Valle Le premier des hôtels au Guatemala et au Honduras dans lequel nous avons séjourné était dans la ville d'Antigua, une petite ville, mais avec de nombreuses possibilités. Mesón del Valle est situé sur la 5e Avenue Sud, dans la même rue que la célèbre arche de Santa Catalina, très central et à deux pas de la Plaza Centrale d'Antigua.

Lire La Suite

Jour 11: Río Dulce - Quiriguá - Passage frontalier Guatemala-Honduras - Copán - Ruines de Copán L'alarme retentit à 4h30 du matin et c'est qu'aujourd'hui à 6 nous sommes restés avec Otilio, le propriétaire du bateau avec lequel hier Nous sommes allés de Rio Dulce à Livingston, les Caraïbes du Guatemala pour nous emmener à Copán, les ruines mayas du Honduras, en nous arrêtant auparavant à Quiriguá, un site célèbre pour les stèles incroyables que nous pouvons y trouver.

Lire La Suite

Jour 10: Río Dulce - Livingston, les Caraïbes du Guatemala - Río Dulce Nous commençons la journée à Río Dulce à 6 heures du matin en regardant par la fenêtre et en confirmant qu'il a cessé de pleuvoir après que le ciel pleure toute la nuit, bien qu'il continue étant assez nuageux et c'est qu'hier quand nous sommes arrivés à Rio Dulce de Semuc Champey, ils nous ont dit qu'il pleuvait depuis des jours jusqu'à cet après-midi.

Lire La Suite

Jour 9: Semuc Champey - Lanquín - Río Dulce (Comment se rendre de Semuc Champey à Río Dulce) cabine, nous avertissant que le moment est venu de commencer et de ramasser les sacs à dos pour commencer par le transfert de Semuc Champey à Rio Dulce, qui sera notre dernière destination du voyage au Guatemala avant de partir pour le Honduras.

Lire La Suite

Jour 8: Semuc Champey Il pleut. Il a plu toute la nuit. Il était deux heures du matin lorsque nous avons entendu des voix et des pétards. Des pétards en pleine nature? Il nous faut quelques minutes pour nous souvenir que c'est le réveillon du Nouvel An et il y a des invités qui le célèbrent dans le hall principal, pendant que nous nous reposons pour être frais le premier jour de l'année et visiter Semuc Champey, le plus bel endroit du Guatemala, selon beaucoup.

Lire La Suite

Jour 6: Tikal Inn - Visite de Tikal - Flores Avant de commencer l'histoire de toutes les expériences que nous avons eues lors de la visite de Tikal, nous ferons un bref résumé, expliquant la raison des changements de dernière minute que nous avons décidé d'apporter hier après avoir visité Yaxhá et profiter d'un coucher de soleil à Tikal. Lever de soleil à Tikal Notre idée initiale, depuis que nous avons commencé à préparer gratuitement ce voyage au Guatemala et au Honduras, était de pouvoir faire le célèbre Sunrise Tour à Tikal, même la principale raison pour laquelle nous avons choisi de séjourner au Tikal Inn.

Lire La Suite

Jour 7: Flores - Lanquín - Semuc Champey (Comment se rendre de Flores à Semuc Champey) L'alarme retentit à 4h30 du matin. Aujourd'hui est le dernier jour de l'année et la première chose que nous pensons est que nous ferons partie de la journée sur le chemin de Flores à Semuc Champey, à Cobán, qui sera notre prochaine étape gratuite du voyage au Guatemala et au Honduras.

Lire La Suite

Jour 5: Bus de nuit de Guatemala City à Flores - Yaxhá - Coucher de soleil à Tikal Il est 5h30 du matin quand nous arrivons à Santa Elena, où se trouve le terminal Maya de Oro, de Guatemala City d'où Nous sommes partis hier soir après avoir visité les villages du lac Atitlan et vu que le chauffeur que nous avons aujourd'hui n'est pas encore arrivé par les destinations guatémaltèques, qui nous emmèneront à Yaxhá, les ruines mayas les moins connues du Guatemala, nous passons à l'intérieur de la gare , où il y a un petit café que nous prenons pour prendre quelques tasses de ce bon or noir qui commence à nous charger d'énergie pour faire face aujourd'hui.

Lire La Suite

Jour 4: Lac Atitlan: Panajachel, San Marcos la Laguna, Santiago de Atitlán - Antigua - Guatemala City - Bus de nuit pour Flores Nous continuons avec une sorte de décalage horaire qui ne semble pas vouloir nous quitter depuis notre arrivée à Antigua il y a quelques jours. Nous nous sommes réveillés à 5 heures du matin, profitant de l'occasion pour laisser tout fixe avant d'aller visiter les villages du lac Atitlan.

Lire La Suite

Jour 3: Antigua - Marché de Chichicastenango - Lac Atitlan (Panajachel) Il est 4h30 du matin et nous sommes déjà les yeux grands ouverts. Il est clair que le décalage horaire commence à prendre effet et nous ne nous sommes pas encore habitués au calendrier de ce voyage au Guatemala et au Honduras gratuitement. En voyant l'heure qu'il est, nous en profitons pour travailler un moment, avant de commencer la journée nous irons au marché de Chichicastenango, avant d'aller au lac Atitlan, où nous resterons à Panajachel.

Lire La Suite

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Aéroport de Francfort - New York (Aller de l'aéroport JFK à Newark à New York) - Guatemala - Antigua Aujourd'hui est ou a été un jour spécial, étant donné que la moitié du monde a célébré cette Le soir de Noël, nous devons dire que nous avons célébré un goûter de Noël qui nous permettrait de rentrer chez nous à une heure raisonnable, non pas pour dormir, mais pour nous reposer quelques heures avant notre départ, à 3 heures du matin, à l'aéroport de Prat.

Lire La Suite

Jour 2: Antigua: Place centrale - Cathédrale de Santiago - Couvent de Santa Clara - Couvent de Saint-Domingue - Eglise de Carmen - Couvent des Capucins - Eglise et couvent de La Merced - Arco de Catalina Il est 7h00 du matin quand Notre réveil sonne et marque le début de ce voyage au Guatemala et au Honduras où nous commencerons à profiter de la ville d'Antigua dans une journée, où nous nous sommes rencontrés après avoir passé plus de 24 heures de voyage hier, dans lequel nous sommes passés par Francfort, nous avons fait un Changement d'aéroport à New York, de JFK à Newark et enfin nous arrivons à Guatemala City à minuit, puis transfert à Antigua, où nous nous reposons enfin jusqu'à ce matin.

Lire La Suite

PRÉPARATIONS DE VOYAGE Cette année, après avoir inscrit sur le calendrier quel serait le long voyage de l'année au cours duquel nous avons rencontré la Chine et ajuster les escapades que nous avions en fonction des vacances et des ponts, nous avions encore 18 jours au cours desquels nous étions sûrs que Nous voulions trouver une destination différente, qui correspondait à l'époque où nous devions connaître les plus importantes et qui n'avait pas grand-chose à voir avec les dates auxquelles nous allions voyager, Noël.

Lire La Suite