Lieux à visiter sur la péninsule de Coromandel

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Que voir sur la péninsule de Coromandel: Coromandel, Waiau kauri grove, Cathedral Cove, Hot Water Beach - Rotorua

Aujourd'hui commence l'itinéraire à travers endroits à voir dans la péninsule de Coromandel, en visitant la ville de Coromandel, le bosquet Waiau kauri, Cathedral Cove et Hot Water Beach, que nous dédierons toute la journée à plus tard, rendez-vous à Rotorua, qui sera la prochaine étape de ce voyage en Nouvelle-Zélande.

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés face à la mer, dans la réserve de Te Mata Point, notre hébergement dans la région de la Tamise, en nous souvenant en quelque sorte de tout ce que nous avons vécu il y a quelques jours, du vol vers la Nouvelle-Zélande, le jour où nous avons passé un itinéraire à travers le endroits à voir à Auckland, visitez Cabo Reinga pour plus tard, retournez dans la ville, parcourant de nombreux endroits à voir à Northland. Et honnêtement, nous devons dire que même si cela fait une semaine que nous avons commencé en Nouvelle-Zélande dans un camping-car, cela est si intense qu'il semble que nous sommes ici depuis un mois à profiter de l'un des pays les plus incroyables du monde.


Et donc, avec ces souvenirs et devant le plus grand nombre, nous profitons d'un nouveau petit déjeuner, donc à 8 heures du matin commencez la route à travers le endroits à voir dans la péninsule de Coromandel, l'un des lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande, comment pourrait-il en être autrement, nous voyagerons avec notre camping-car Jucy.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Péninsule de Coromandel

Pour comprendre un peu l'histoire de ce lieu, nous devons nous déplacer il y a plusieurs années, lorsqu'il était connu sous le nom de Hauraki par les Maoris qui, selon différentes découvertes, ont estimé qu'ils occupaient la zone pendant plus de 1000 ans en continu.
A cette époque et en raison de la proximité avec Auckland, les différentes tribus ont commencé à faire affaire avec des marchands européens, parmi lesquels l'exploitation forestière du Kauri était particulièrement remarquable, qui peu à peu et en raison d'une mauvaise gestion et d'une surexploitation, elles ont fini par être rares et mettre fin à l'entreprise en 1940.
En plus des Kauris, la péninsule de Coromandel est également connue pour être la zone où l'or a été découvert pour la première fois, en particulier dans la région de la Tamise.

Que voir dans la péninsule de Coromandel

Bien qu'il existe de nombreux endroits à voir dans la péninsule de Coromandel, si vous avez une seule journée dans cette région, nous vous recommandons de visiter les plus recommandés et les touristes, pour avoir une vue large de ce bel endroit, situé à seulement quelques kilomètres d'Auckland.
Quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous commencez à préparer votre itinéraire pour les endroits à visiter dans la péninsule de Coromandel sont les marées, car dans deux des endroits les plus touristiques, tels que Cathedral Cove et Hot Water Beach, ceux-ci sont essentiels pour profiter au maximum de la visite.
Vous pouvez vérifier l'état des marées sur la page Metservice qui est également parfaite pour vérifier la météo en Nouvelle-Zélande.

Bien que nous passerons ensuite en revue l'itinéraire le plus large, nous vous laissons un résumé des endroits les plus importants:

  • Thames: Cette ville est la porte d'entrée, que nous sommes arrivés hier après être allé à la péninsule de Coromandel depuis Northland. En plus de faire un bref arrêt pour connaître sa rue principale, avec quelques immeubles du s. XIX, Thames est l'endroit idéal pour charger le réfrigérateur dans l'un de ses supermarchés et remplir le réservoir d'essence.
  • Coromandel Peninsula Road: Pour nous, l'un des endroits incontournables de la péninsule de Coromandel. La route qui relie la Tamise à Coromandel et borde la côte, est un spectacle pour les sens.
  • Coromandel: Petite ville où il est plus que conseillé de faire une halte pour se promener le long de sa rue principale et prendre un café dans l'un de ses cafés.
  • Route 309: Entrer dans un documentaire serait la chose la plus similaire que nous pouvons vous dire sur cette route non goudronnée qui traverse une forêt de kauris.
  • Cathedral Cave: Probablement la principale raison pour laquelle de nombreux voyageurs visitent la péninsule de Coromandel. Sans aucun doute, après l'expérience, il n'est pas surprenant que ce soit le cas.
  • Hot Water Beach: Une curieuse halte qui, bien que nous ne croyions pas indispensable.

Grotte de la cathédrale sur la péninsule de Coromandel

Comme nous l'avons dit hier, souvenez-vous que si vous voulez faire un itinéraire à travers le choses à faire dans la péninsule de Coromandel et vous voulez rester dans la région, une option super conseillée est de le faire dans les environs de la Tamise, dans laquelle le long de quelque 12-15 kilomètres de littoral, il y a 5 parkings gratuits où vous pouvez passer la nuit si vous avez un véhicule -contenu. Ils ont tous une vue spectaculaire sur le fjord de la Tamise, en particulier la réserve de Te Mata Point, où nous avons séjourné.

Route à travers les endroits à visiter dans la péninsule de Coromandel

Bien que l'itinéraire que nous proposons pour connaître les endroits incontournables de la péninsule de Coromandel commence dans la Tamise, nous vous recommandons de vous rendre un peu plus calme, de faire un arrêt la veille comme nous l'avons fait.
Au cas où cela n'aurait pas été possible, ce jour-là, vous pouvez vous lever tôt et en profiter pour prendre le petit-déjeuner tout en connaissant sa zone la plus centrale.

Autoroute 25 Coromandel Peninsula

Pour nous, c'est l'un des endroits à voir dans la péninsule de Coromandel indispensable. Bordant la côte, la route 25 qui relie la Tamise à Coromandel sur une étendue d'environ 50 kilomètres, est un spectacle pour les sens et sans aucun doute, l'une des grandes raisons de venir ici.
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'endroits où s'arrêter, gardez à l'esprit que la route est assez étroite et qu'il y a beaucoup de courbes, nous vous recommandons de la parcourir calmement, de profiter du paysage et de faire des arrêts à tous les points de vue ou aires de repos où vous avez possibilité.

Autoroute 25 de la péninsule de Coromandel

Coromandel

Située dans la région de la côte ouest de la péninsule de Coromandel, cette petite ville est parfaite pour une escale et en plus de profiter d'une atmosphère qui semble bouger il y a plusieurs siècles, se dégourdir les jambes, se promener entre les bâtiments historiques et prendre un café certains de ses beaux cafés.

Coromandel

Après une heure de route sur l'autoroute 25, nous arrivons à Coromandel à 9 heures du matin, profitant de l'occasion pour faire une promenade le long de sa rue principale et prendre un café dans une cafétéria coquette à 10h15 du matin. route

Route 309, un autre endroit à voir dans la péninsule de Coromandel

Bien que pour nous la principale raison d'inclure l'autoroute 309 parmi les endroits à voir dans la péninsule de Coromandel, c'était un peu décontracté, après l'expérience, nous ne pouvons que recommander de faire cette visite car nous pensons que c'est une vraie merveille.
Comme nous l'avons dit précédemment, pour visiter Cathedral Cave, la célèbre plage du film Chroniques de Narnia, il faut attendre pour le faire quand il y a marée basse ou deux heures avant ou après. Aujourd'hui, cela se produira vers 1 midi, c'est pourquoi nous avons décidé prendre le temps traverser la route 309.
La première chose à garder à l'esprit est que si vous faites des recherches, vous lisez probablement que cette route non pavée n'est pas adaptée aux camping-cars. Au moins selon notre expérience lorsque nous l'avons parcouru, bien qu'il ne soit pas vraiment asphalté, il est tout à fait possible de le parcourir en camping-car, en plus d'être dans des conditions optimales pour le faire.
Oui, il est vrai que vous devrez conduire environ 20 à 40 kilomètres par heure, mais il est également vrai que lors de cette visite, vous vous sentirez à l'intérieur du film Jurassic Park, car certains des paysages les plus incroyables de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande sont parcourus .

Autoroute 309

Il faut prendre la route à environ 3 kilomètres de Coromandel, elle est parfaitement balisée et rejoint la SH25, à environ 5 kilomètres au sud de Whitianga.
Le long de l'itinéraire, nous vous recommandons de faire deux arrêts: Waiau Falls et Waiau Kauri Forest.

Chutes de Waiau

En suivant un chemin de seulement 100 mètres, vous atteindrez les chutes de Waiau, des chutes d'eau de 10 mètres de haut, qui, bien qu'elles ne soient pas vraiment spectaculaires, se trouvent dans un environnement extrêmement attrayant qui en fait l'une des visites recommandées à faire sur la route de Autoroute 309 de la péninsule de Coromandel.

Chutes de Waiau

La visite ne vous prendra pas plus de 15-30 minutes et se situe à côté de la forêt de kauris.

Forêt de Waiau Kauri

À moins d'un kilomètre des chutes de Waiau se trouve la forêt de Waiau Kauri, une petite forêt de kauris, qui est un autre arrêt que vous pouvez faire sur la péninsule de Coromandel.
Bien que dans cette forêt il y ait plusieurs chemins qui peuvent être faits, le plus recommandé d'entre eux est celui qui s'étend sur environ 500 mètres, une forêt de Kauris de 600 ans qui s'est miraculeusement sauvée de l'exploitation forestière aveugle.

Passerelles de la forêt de Waiau Kauri

Nous devons garder à l'esprit que ces kauris n'ont pas la protection que nous avons vue sur la célèbre côte de Kauri, vous devez donc être très respectueux et toujours rester à distance et ne laisser aucun type de résidu pouvant les altérer.
Un autre des sentiers que nous vous recommandons de faire est celui qui vous emmène au kauri des deux troncs, similaire aux Four Sisters que nous avons également vu l'autre jour, qui est atteint après avoir parcouru un court chemin de plusieurs minutes.

Kauris dans la forêt de Waiau Kauri

Vous pouvez laisser la caravane ou la voiture dans un petit parking, juste en face de la cascade ou dans la forêt de Kauris.
La visite des deux endroits ne vous prendra pas plus d'une heure et comme nous l'avons commenté, il est fortement recommandé si vous convenez également que l'heure de la marée basse ne correspond pas à l'itinéraire que vous souhaitez faire pour les endroits à voir dans la péninsule de Coromandel.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Une autre option que vous pouvez évaluer est de faire cette excursion à Cathedral Cove, à Hot Water Beach et à la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei au départ de Coromandel ou à cette excursion d'une journée dans la péninsule de Coromandel au départ d'Auckland.

Après ces visites et en traversant la route 309, nous avons 40 kilomètres pour atteindre la grotte de la cathédrale, l'un des Visites incontournables dans la péninsule de Coromandel, où nous sommes arrivés à 12 heures du matin.
Après plusieurs évaluations, voyant l'heure qu'il est et la marge que nous avons avec les horaires des marées, nous avons décidé de laisser le camping-car dans le parking prévu pour cela, gratuitement, en profitant également pour monter la table de pique-nique sur la pelouse et faire un repas impromptu au soleil, que nous ne nierons pas, nous fait nous sentir bien.

Cathedral Cove

Connue pour être l'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande et aussi pour être l'une des scènes du film Le Monde de Narnia, sachant que Cathedral Cove est sans aucun doute l’un des choses à faire dans la péninsule de Coromandel.
En plus des paysages impressionnants qui l'entourent, son arc en pierre naturelle et une cascade qui pousse après la pluie, en font un arrêt fortement recommandé dans cette région de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Cathedral Cove, l'un des endroits à voir sur la péninsule de Coromandel

Conseils pour visiter Cathedral Cove

  • La première chose que vous devez garder à l'esprit pour visiter Cathedral Cove est la marée. Bien que vous puissiez le visiter à marée haute, vous ne pouvez traverser l'arc en pierre naturelle qu'à marée basse ou deux heures avant et après. Vous pouvez vérifier l'état des marées sur la page Metservice qui est également parfaite pour vérifier la météo en Nouvelle-Zélande.
  • Pour se rendre à Cathedral Cove, vous devrez parcourir un chemin d'environ 45 minutes, dans lequel il y a plusieurs montées et descentes assez raides, ce qui nécessite un effort physique assez important. Une autre option est de prendre un bateau-taxi depuis Hahei, qui vous emmènera à la plage pour 15NZD dans chaque sens.
  • En basse saison ou mesurée, si vous arrivez en voiture ou en camping-car à Hahei, qui est la ville où se trouve Cathedral Cove, vous devez laisser votre véhicule dans le parking prévu à cet effet, gratuitement, à 2 kilomètres du sentier. Cela vous amène à la plage. Ces deux kilomètres sont de route avec une pente raide, dans laquelle vous n'aurez aucune sorte de vues, nous vous recommandons donc de les parcourir en bus qui font cet itinéraire toutes les 20 minutes pour 5 NZD par personne aller-retour et qui vous emmènent à Le début du chemin. Vous pouvez payer cela en espèces ou par carte de crédit.
  • Une autre option est d'essayer d'atteindre le sommet et de se garer dans les parkings des maisons privées qui ont permis des zones à cet effet. Il vous reste environ 10 à 15 NZD pour quitter votre véhicule, mais gardez à l'esprit que ceux-ci ne sont pas à la fin de la montée, donc même si vous enregistrez un tronçon, vous devez faire la dernière marche.
  • En haute saison, un autre parking est activé juste au début du chemin, bien que ce soit assez petit, donc si vous êtes en retard, vous ne trouverez probablement pas de place. Si tel est votre cas, vous pouvez toujours choisir de le laisser dans le village et de vous y rendre en bus.
  • Gardez à l'esprit que ni sur le chemin ni sur la plage, il n'y a aucun endroit où acheter de l'eau ou quelque chose à manger. Tout ce dont vous avez besoin, vous devez le retirer de la zone de la ville ou l'acheter dans l'une des positions du parking au début de la promenade.
  • La visite complète, qui comprend le trajet aller-retour et la visite de la plage, vous prendra environ 2 heures, tant que vous ne voulez pas prendre un bain ou rester plus longtemps dans la région.
  • Chaque fois que vous correspondez à l'horaire des marées, il est conseillé de faire la visite tôt le matin ou en fin d'après-midi, période à laquelle il y a beaucoup moins de tourisme.

Cathedral Cove

Bien que nous ayons lu plusieurs personnes qui ont dit que la visite de Cathedral Cove n'en valait pas la peine, dans notre cas, nous pensons que c'est une visite essentielle, surtout si vous faites un itinéraire à travers la péninsule de Coromandel et que vous avez ces deux heures pour la visiter, car en plus de la plage, faire le sentier vous offre une vue magnifique sur la côte.

Cathedral Cove

Après la visite de Cathedral Cove, nous reprenons la marche de 45 minutes le long du chemin, que nous devons avouer, à cette heure de l'après-midi il nous est déjà un peu difficile, de reprendre le point de rendez-vous le bus et se rendre au parking où nous avons notre camping-car quand il est 3h30 de l'après-midi.
Voyant que le temps passait sur nous, nous avons décidé qu'il était temps d'approcher le dernier point de l'itinéraire à travers la péninsule de Coromandel, la plage d'eau chaude, qui bien que nous sachions qu'elle est très touristique, nous ne voulons pas la manquer.

Sentier Cathedral Cove

Plage d'eau chaude

Située à 8 kilomètres de Cathedral Cove, cette plage est l'un des points les plus connus de la péninsule de Coromandel pour une particularité très particulière et c'est qu'à marée basse et deux heures avant et après, si vous faites un trou dans le sable, avec votre pelle ou celle que vous pouvez y louer, dans la partie la plus proche du rivage, jaillit de l'eau chaude, produit de l'emplacement de la plage dans une zone de grande activité volcanique.

Plage d'eau chaude

Gardez à l'esprit que comme nous le disons, si vous voulez vivre l'expérience, votre visite doit coïncider avec les marées, bien que celles-ci soient les mêmes qu'à Cathedral Cove, ce sont des visites parfaitement complémentaires, pouvant se faire l'une après l'autre.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas vous baigner, la visite ne vous prendra pas plus de 30 minutes, temps de recherche du parking inclus, car celui existant est assez petit.

Hot Water Beach, un autre endroit à voir sur la péninsule de Coromandel

Compte tenu de l'expérience, bien que pour nous ce ne soit pas un endroit essentiel, il peut être curieux de voir, surtout compte tenu de la proximité de Cathedral Cove et que la visite ne vous prendra pas plus de 30 minutes.

Après cette visite et bien qu'au départ notre idée était de dormir dans la région, nous avons décidé que comme nous avons le temps et que nous ne sommes pas très fatigués, l'idéal est de suivre la route de Rotorua, qui sera l'endroit que nous visiterons demain et c'est 3 heures de endroits à voir dans la péninsule de Coromandel.
Ces changements de plans sont quelque chose qui vous permet de vous déplacer en camping-car à travers la Nouvelle-Zélande et que nous aurons la chance de vivre tout au long du voyage et que nous devons avouer, nous l'adorons car cela nous permet d'adapter l'itinéraire à nos besoins, sans se soucier de l'hébergement réservé.

Nous sommes arrivés à Rotorua quelques minutes avant 20 heures, remarquant que nous entrons dans l'odeur caractéristique qui nous rappelle que nous approchons de certains des champs géothermiques les plus importants de la Nouvelle-Zélande.
Après avoir vérifié dans l'application Campermate les différentes options d'hébergement que nous avons, nous avons choisi le Rotorua Thermal Holiday Park, qui sera notre hébergement à Rotorua ce soir, où nous choisissons un site propulsé, pour profiter des dernières heures de la journée de travail et de rêve. combien ce pays nous donne et ce qu'il a encore préparé.

Gardez à l'esprit qu'à Rotorua, il y a deux zones gratuites où vous pouvez passer la nuit avec un véhicule autonome. Ceux-ci sont dûment marqués dans l'application Campermate, mais en moyenne et haute saison, ils sont généralement terminés en début d'après-midi, donc si vous voulez y passer la nuit, il est préférable d'arriver rapidement.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi endroits à voir dans la péninsule de Coromandel en passant par Coromandel, Waiau kauri grove, Cathedral Cove et Hot Water Beach pour arriver plus tard à Rotorua, où nous resterons.
Gardez à l'esprit que l'itinéraire à travers endroits à voir dans la péninsule de Coromandel Ce sera environ 120 kilomètres et 2 heures de conduite, en plus des arrêts et pour atteindre Rotorua, vous devez ajouter 3 heures de voyage supplémentaires. Selon notre expérience, il est parfaitement possible de le faire et le faire, cela vous permettra également d'être le lendemain à Rotorua pour commencer la journée à faire des visites.

Jour 8: Lieux à visiter à Rotorua: Wai-O-Tapu, Waimangu - Matamata (Hobbiton)

Pin
Send
Share
Send