CHRONIQUE DE DEUX NOUVEAUX SACS À DOS ATTRIBUÉS EN INDE

Pin
Send
Share
Send

PREMIER JOUR - "Quelque chose ne va pas", disions-nous d'un air suspicieux ... "il n'y a pas de monde, pas de bruit, tout est propre." Bien sûr, cela sur la ligne de métro qui relie l'aéroport à la gare. Le vrai spectacle commence une fois que vous sortez. Et nous l'avons vu. Allez-y si nous l'avons vu. Bien sûr, c'était l'Inde que nous attendions: des milliers de personnes se déplaçant dans toutes les directions, des voitures là-bas, un taxi là-bas, un pousse-pousse au-dessus et en dessous, "où allez-vous monsieur?", "Tuk tuk 'mam?" "Non merci", des intervenants et d'autres intervenants sont mélangés à de la musique mobile indienne indienne indienne qui parle hindou, des gens qui poussent, "D'où venez-vous?" "Espagne" "Ah football!", Attention aux piscines d'eau (ou autre), attention au vélo, attention au vélo, attention au sac à dos, attention au petit ami qui se jette dans la circulation, attention aux petite amie qui est confuse dans chaque position. Et nous y étions, un espagnol et un italien hallucinant et super excité parce que quand les choses commencent comme ça ... il promet!

Avec un peu de chance, nous arrivons à notre hôtel en évitant les vendeurs de chaussettes, les étals de nourriture de rue, les chasseurs, les étals où ils vendent des manteaux (qui, apparemment, l'hiver est arrivé ici, qui le dirait ...) chiens sans-abri, motos, voitures (ou sont-ils qui nous esquive?) Nous restons au lit quelques minutes et dînons! Nan, le délicieux pain indien, les pommes de terre aux graines de cumin, le poulet ticca masala et le riz, était notre premier menu. Mmm! Délicieuse cuisine indienne, épicée, oui. Assez épicé Maintenant oui. Dormons que demain commence la vraie aventure!

Astuce: rien de mieux pour connaître New Delhi que de faire une visite guidée locale 🙂 Celui-ci est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

JOUR 2 - Tout d'abord: manger! À l'heure actuelle, il n'y a aucun signe du ventre de Delhi, la maladie eschatologique ennuyeuse qui frappe presque tous les hommes qui arrivent en Inde, également connue sous le nom beaucoup moins exotique de diarrhée du voyageur. Heureux de nos estomacs sains, nous sommes partis explorer cette ville qui fait peur à plus d'un visiteur. Nous marchons jusqu'à Connaught place, le centre névralgique de la ville, où nous attendions une place relaxante avec des vendeurs de chai (thé au lait si typique ici) et des voyageurs comme nous. Au lieu de cela, nous avons trouvé de nombreux portiques pleins de boutiques, un parc plein de couples indiens et d'écureuils, et beaucoup ... de nombreux arnaqueurs, qui nous ont fait perdre presque un matin nous emmenant d'un endroit à un autre. S'ils nous voyaient pinte de pringaos! Et nous prétendons la vérité ...

"Sortons d'ici!" Mais quel exploit de trouver un tuktuk aux prix "normaux". Heureusement, un ange gardien sous le Nirvana et nous a aidés, forçant littéralement le tuktuk-ero à nous emmener quelque part pour un prix équitable (quelques mètres plus tard, le tuktukero arrêterait le tuktuk et tenterait de négocier à nouveau le prix, mais aucun moyen !) Nous sommes arrivés au tombeau de Safdarjang, un bel exemple de l'art funéraire moghol où pour la première fois nous avons été en contact avec cette architecture que nous aimons tant.

Ensuite, nous sommes allés nous promener dans ce qu'ils disent être le plus beau parc de Delhi: Lodi Garden. Ici, à part marcher parmi les fleurs, les arbres et les couples (ils vont au parc pour intimider la baise!), Vous pouvez tomber sur quelques tombes et mosquées déjà en désuétude. La vérité est que c'est une promenade agréable et aussi gratuite! Bien sûr, si un vieil homme vous parle en castillan, échappez-vous car il va vous frapper avec un charlón historique!

Le dernier arrêt de la journée a été le tombeau de Humayun, le monument le plus visité de Delhi. En fait, tous les touristes que nous avons vus (et peu nombreux) les ont vus ici. C'est impressionnant, gigantesque et majestueux. Pour le dire en quelque sorte, c'est le grand-père du Taj Mahal!

Dans la même enceinte, il y a plusieurs très beaux bâtiments et jardins. Avec l'intestin qui criait "Hungry!" nous sommes allés pour quelques momos (boulettes népalaises) et un poulet avec nan et pour dormir. Combien de temps dure la vie du routard!

JOUR 3 - Dernier jour à Delhi ... le premier arrêt est le fameux Fort Rouge, dont on ne sait pas s'il est très fort, mais très gros à coup sûr! Nous ne l'avons vu que de l'extérieur car ils nous avaient dit que cela ne valait pas la peine de payer le prix d'entrée. De là, nous nous déplaçons en pousse-pousse vers Jamad Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, et nous n'étions pas les seuls: puisque c'était vendredi et qu'il était temps de prier nous sommes tombés sur des milliers de fidèles et avons attendu en nous délectant des chants du Coran et en souriant à chacun personne qui nous regardait paniquer: nous étions les seuls touristes.

Ils vous regardent ici. Et beaucoup! Ils sont très curieux, les regards vous dérangent parfois, mais il suffit de dessiner un sourire pour qu'ils vous le rendent trois fois plus gros. Et peut-être ... ils vous demandent une photo 🙂 Une fois la prière terminée, nous entrons par la porte orientale, qui à l'origine ne s'ouvrait que pour l'empereur et n'ouvre désormais que le vendredi. Nous avons visité la mosquée et grimpé au sommet de l'un des deux minarets d'environ 40 mètres (121 escaliers) d'où il y a de très belles vues sur Delhi, le fort rouge et la mosquée elle-même (que si vous pouvez obtenir un oeillet entre entre la quantité de roche qui s'y accumule).

Après avoir pris des photos avec la population locale et être au centre de l'attention, nous nous sommes dirigés vers Chandni Chowk: un putain de chaos! Incontrôlée, trafiquée, animée ... cette rue abrite des étals de rue, des bazars, le temple Digambara Jain à une extrémité, un temple sikh au milieu, et le Fatehpuri Masjid à la fin. De là, un peu débordé, nous sommes allés à l'endroit le plus relaxant que vous puissiez trouver à Delhi: le Gandi Smriti, l'endroit où Gandhi a passé ses 144 derniers jours de vie, avant d'être tué le 30 janvier 1948. Dans le jardin Vous pouvez suivre les dernières étapes qu'il a franchies, en route vers son lieu de prière. Le musée présente une exposition de photos et des objets du Mahatma, et au dernier étage il abrite un musée interactif très intéressant et un peu bizarre. Nous avons adoré, sans aucun doute une autre des choses qu'il y aQue voir et faire à Delhi.

Ce jour-là, nous avons rencontré Santhos, un très bon chauffeur de pousse-pousse qui nous a emmenés et nous a guidés dans le temple Gudwara Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de la ville. Il est vraiment impressionnant avec ses dômes dorés, l'étang sacré et tous les fidèles priant et faisant des offrandes. Ici, Santhos nous en dit plus sur l'Inde, sur lui et sa famille. Nous avons réalisé que nous devons toujours voir au-delà des choses et que derrière le volant, il y a non seulement un conducteur, mais un homme avec une vie, dans de nombreux cas, très sacrifiée. Si parfois nous ne réalisons pas la grande chance que nous avons! J'espère que nous pourrons le rencontrer à nouveau, car il ne faut que quelques heures dans ce pays pour comprendre que la chose la plus intéressante à propos de l'Inde est son peuple.

La journée se terminait et après avoir visité la ville en tuktuk, nous sommes allés dîner avec des épinards avec du fromage (palak paneer) et du poulet biryani et de là, nous sommes allés au lit avec beaucoup de réflexions et de réflexions ... Le séjour à Delhi était terminé, mais à Le lendemain, un autre voyage commencerait. Cette fois au nord, Amritsar nous attend ... et l'Inde promet beaucoup!

INFOS UTILES

taux de change 1 € = 84inr

Comment se rendre de l'aéroport au bazar principal? Nous avons choisi de prendre le métro sur la T3 (cela coûte 150 inr par tête) qui nous laisse à la gare "New Delhi Train Station". De là, vous pouvez marcher jusqu'à Main Bazaar en suivant ces instructions: À la station de métro New Delhi, recherchez la sortie A1, montez les escaliers mécaniques et tournez à gauche. Vous trouverez 2 escaliers: un qui monte et un autre qui descend. Prenez celui qui monte, continuez à marcher et descendez les escaliers. Recherchez la porte n ° 1 (porte 1) qui vous mènera dans la rue. Sur votre droite, vous verrez un viaduc que vous devrez emprunter après avoir traversé la rue. Montez le viaduc et continuez jusqu'à la plate-forme n ° 1. Ici, vous verrez les indications pour la sortie «Paharganj», qui sera celle que vous devrez prendre. Une fois à l'extérieur de la gare, vous devrez traverser une rue très passante et en face, vous trouverez la rue Main Bazaar.

Comment se déplacer Nous pensons que le moyen le plus simple est d'utiliser le tuk tuk. Voici quelques prix indicatifs de certaines courses que nous avons faites: Bazar principal-Fort rouge: 80 pouces Bazar principal-Ancienne gare 130inr Connaught Place-Tombeau de Safardanj 120inr Lodi Garden-Tomb of Humayun 50inr Chandi Chowk-Gandhi Smrit-Gudwara Bangla Sahib-Main Bazaar (environ 2-3 heures) 350inr.

Où dormir Il existe de nombreuses options d'hébergement pour les routards dans le bazar principal. Nous restons au Smyle Inn

Où manger? Il y a plusieurs restaurants dans la même rue, nous avons essayé la cuisine des Diamants, Katmandou et Nirvana et sans problème! Il y a aussi des étals de rue très intéressants.

Billets: Ce sont les billets que nous avons payés Safardjang Tomb: 100inr Humayun's Tomb: 250inr Jama Masjid: gratuit (vous devez payer 300inr par caméra même mobile, bien que nous payions 300 heures. Ils essaient de vous procurer des pâtes alors allez chez le perroquet! minaret vous devez payer 100 in. Habillez-vous en pantalon long et t-shirt et vous devez vous couvrir la tête Gandi Smriti: gratuit Temple de Gudwara: gratuit Jardins de Lodi: gratuit

Connaissez-vous plus de choses que voir et faire à Delhi ?

Pin
Send
Share
Send