QUE VOIR ET FAIRE À JAIPUR

Pin
Send
Share
Send

Avec l'image du Taj Mahal toujours dans la tête, nous quittons Agra pour entrer dans la région la plus visitée de l'Inde, le Rajastan. Et la ville d'entrée pour nous était Jaipur. Nous nous souviendrons de cette ville pour la balade en Jeep avec M. Singh et John's crazy ...

Tout est venu la veille au dîner, le propriétaire de l'hôtel nous a invités à dîner avec sa famille et avec un blogueur de voyages américain, et là, comme lui qui ne veut pas de la chose, l'affaire a été cuite… «Demain je prends ma Jeep américaine et moi Je colle une boucle autour de la zone. " Eh bien!

Astuce: rien de mieux pour connaître Jaipur que de faire un tour de main local 🙂 Celui-ci est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Donc, le lendemain à 12 heures du matin, M. Singh finalisait les détails (allez, il mettait le fusil à l'avant) et quand tout était prêt, nous avons commencé cette excursion de fortune. Vous devez voir le visage des conducteurs de tuctuc lorsque vous êtes devant une Jeep de 1945 ... avec un Sikh au volant et trois blanquitos autour ... nous sentons les rois flippants de la route pendant une journée! Nous avons fait le tour toute la journée, nous avons vu des murs qui se dressaient sur les pentes de la montagne, des paons sauvages, des châteaux et des forteresses abandonnées d'où la vue sur la ville était magnifique, le Fort du Tigre et nous avons même atteint le Fort d'Amber!

Le lendemain, nous nous sommes consacrés à la marche, dont nous avions besoin, alors nous avons plongé dans la vieille ville en entrant par l'une de ses nombreuses portes. C'est la soi-disant ville rose, en raison de la couleur des façades de la plupart de ses bâtiments. Pratiquement toutes les rues du centre sont à arcades et abritent des bazars de toutes sortes, bien que ce qu'ils vendent le plus, ce sont les fruits et légumes, les vêtements et les accessoires. Pour le moment, ce n'est pas l'heure du shopping, mais nous constatons déjà que les prix sont, dans de nombreux cas, ridicules.

Nous sommes arrivés au Palais des Vents (Hawa Mahal), que nous n'avons vu que du bâtiment d'en face. Là, un gars très sympa nous "a invité" à monter sur le toit, où bien sûr, a sa boutique. Mais les vues sont magnifiques. Il nous a dit que Sofia Mazagatos était là depuis quelques années et nous a dit dans un castillan parfait "à quel point il est idiot".

Puis nous nous sommes approchés du City Palace, avec quelques expositions sur la vie de Rahas, des armes et des cours intéressantes, gardées par des tripes curieuses. Nous continuons la visite en montant au Iswari Minar Swarga Sal, un minaret de beaucoup de mètres d'où la vue sur la ville est très cool. Nous avions peur d'être nombreux là-haut (comme cela s'est produit dans le minaret de la Jama Masjid de Delhi) mais ici il n'y avait même pas de tato, quand nous sommes montés et avons regardé la ville d'en haut, nous avons réalisé où ils étaient tous ... dans le Jantar Mantar , l'observatoire de la ville. Nous avons donc décidé de ne pas le visiter.

Avant de retourner à l'hôtel, il nous a donné le temps de nous faire arnaquer avec des lassis, qui étaient d'ailleurs très bons et de se promener un peu plus dans les bazars. D'autres choses à voir et à faire à Jaipur sont le temple des singes que Carlitos Viedma nous a conseillé ou un palais entouré d'eau à la sortie de la ville sur le chemin d'Amber, que nous avons vu au passage.

INFOS UTILES

Comment arriver?Nous sommes venus en train d'Agra. 230 INR par personne en classe couchette. cela prend 6 heures et demie, ou 12 s'il arrive tard comme dans notre cas ...

Où dormirNous avons séjourné au Pearl Palace Hotel, grâce à l'hospitalité de M. Singh.

Billets.Au City Palace, il y a une réduction pour les étudiants de 100 INR par personne, alors ayez une carte universitaire, même si vous avez terminé votre diplôme il y a 6 ans: P. Aucun rabais ne coûte 300 INR. L'escalade du minaret coûte 20 INR. Le Fort d'Amber coûte 500 INR. Nous n'entrons pas dans le reste des attractions.

Infos généralesPour le lassi, nous avons soufflé 60 INR, puis nous l'avons vu moins de la moitié dans d'autres endroits. Le tuctuc de retour, de la vieille ville à l'hôtel nous a coûté 50 INR après avoir négocié avec beaucoup, ici ils ne négocient presque pas les prix. Le trajet de l'hôtel à la gare coûte également 50 INR.

Pin
Send
Share
Send