Visitez le château de Chenonceau

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Chaumont-sur-Loire - Visite du château de Chenonceau - Amboise - Tours

Aujourd'hui, nous recommençons la journée de ce voyage dans le Val de Loire en 9 jours à 6 heures du matin, en profitant de l'occasion pour travailler un moment, avant de repartir pour visiter le château de Chenonceau, à 8 heures du matin, rendez-vous dans la salle de petit déjeuner de La Source de Bury où David nous attend avec un petit déjeuner impressionnant, qui nous donne la force de commencer aujourd'hui, où notre premier point de la journée C'est la visite de l'incroyable Château de Chenonceau, l'un des incontournables Châteaux de la Loire.

Petit déjeuner à La Source de Bury

Il Itinéraire de Chaumont à Château de Chenonceau C'est 44 kilomètres que nous parcourons par de petites routes, pleines de charme et entourées de végétation, pour atteindre notre destination quand il est 10h du matin.

Itinéraire du jour en Val de Loire

L'itinéraire d'aujourd'hui nous amènera à visiter le château de Chenonceau, la belle ville d'Amboise, pour terminer la journée à Tours, où nous resterons.
Si vous séjournez à Amboise et souhaitez avoir un guide en espagnol tout en visitant l'un des châteaux les plus incontournables de la Loire, vous pouvez réserver l'une de ces excursions:

Une fois dans l'enceinte de Château de Chenonceau, nous laissons la voiture dans le parking qui se trouve juste à l'entrée et nous nous rendons directement dans le bâtiment où se trouve le magasin et la vente de billets, pour commencer la visite du premier des châteaux de la journée, de cet itinéraire à travers les châteaux de la Loire, Combien nous l'aimons.

Recommandations pour visiter le château de Chenonceau

Il Château de Chenonceau est un autre des châteaux les plus célèbres à voir dans la vallée de la Loire et on pourrait même dire, l'un des châteaux les plus impressionnants du monde. De plus, avec Chambord, ce sont les deux châteaux les plus visités du Val de Loire et l'une des visites incontournables.
Connu comme le “Château des dames” En raison des changements que différentes femmes ont faits en lui, ce château du XVIe siècle, avec sa simple façade de beaux jardins, est une étape obligatoire lors de tout voyage dans le Val de Loire.

Voir le château de Chenonceau

- Juste à l'entrée, il y a un grand parking, où vous pouvez laisser la voiture gratuitement.
- Devant le parking se trouve le bâtiment où vous pouvez acheter des billets pour 13 euros par personne qui incluent la visite du château plus la visite des jardins. Si vous voulez l'audioguide, vous devez payer séparément. Vous pouvez réserver ce billet à l'avance pour éviter les files d'attente.
- Il faut payer l'entrée pour pouvoir voir le château, car étant dans un espace clos, il est impossible de le voir dehors sans payer.
- Heures de visite: tous les jours de 10h00 à 17h00 d'octobre à mars. D'avril à septembre de 9h15 à 18h30.
- Si vous ne voulez pas faire la queue pour acheter le billet, vous pouvez l'acheter directement aux distributeurs automatiques à la porte, où exactement le même est payé et à côté se trouvent les guides papier avec lesquels vous pouvez aller après la visite de toutes les chambres A l'intérieur du château.
- À l'entrée, ils font un petit contrôle de sécurité, mais ils laissent entrer des sacs à dos et même des trépieds, uniquement pour une utilisation à l'extérieur.
- Être l'un des Châteaux de la Loire Les plus visités, nous vous recommandons de venir bientôt et si vous voulez prendre des photos, visitez d'abord les jardins, où vous avez les meilleures perspectives, puis l'intérieur.
- La visite complète, intérieur et jardins, dure environ 2h30 sans trop vous divertir.
- Il est interdit de prendre des photos avec flash à l'intérieur.

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Visite du château de Chenonceau

Avec 19 chambres à visiter, en plus des jardins, après notre visite, nous mettons en évidence parmi les différentes salles:

Esplanade de l'entrée et Torre de los Marques

Lorsque le château de Chenonceau a été construit, le moulin et la forteresse ont été ordonnés de démolition, ne gardant que la tour en hommage. Celle-ci, appelée Torre de los Marques, a été rénovée, dans le style de la Renaissance et est aujourd'hui entourée par l'Esplanade, qui reproduit le plan de la forteresse médiévale.

Esplanade de l'entrée et Torre de los Marques

Chapelle

De la salle des gardes, vous entrez dans la chapelle par une porte couronnée par une statue de la Vierge.

Chapelle du château de Chenonceau

La chambre de Diana de Poitiers

Ils disent que c'était la chambre préférée de Diane de Poitiers, la favorite du roi Henri II, à qui Chenonceau a fait un don. En elle ils soulignent la cheminée de Jean Goujon, le lit à baldaquin et les deux immenses tapisseries des Flandres du s. XVI.

La chambre de Diana de Poitiers

Galerie

En quittant la chambre de Diane de Poitiers, la galerie est accessible directement par un petit passage étroit. Avec 60 mètres de long et 6 mètres de large, il possède 18 fenêtres et aux extrémités, deux cheminées. Pendant la Première Guerre mondiale, il a servi d'hôpital lorsque Gaston Menier, le propriétaire de Chenonceau a décidé que toutes les pièces du château devaient être occupées comme un hôpital.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Cher a représenté une ligne de démarcation, qui séparait la zone occupée, l'entrée du château, dont non, de sorte que cette galerie a servi à ce que la Résistance puisse passer de nombreuses personnes dans la zone franche.

Galerie du château de Chenonceau

Vue extérieure de la galerie du château de Chenonceau

Cuisines

Dans la partie basse du château de Chenonceau, sur les deux premiers pylônes du lit du Cher, les cuisines du château sont situées dans plusieurs pièces. Il met en évidence la salle à manger, la boucherie, le garde-manger et le pont, qui est la zone par laquelle la cuisine est accessible.

Cuisines du château de Chenonceau

Chambre Catalina e Médicis

L'une des salles les plus remarquables du château de Chenonceau est la salle Catalina de Medici, avec un incroyable plafond en bois peint. A noter également les tapisseries, le lit et un tableau du Corrège, sur bois, qui se trouve à droite du lit.

Chambre Catalina e Médicis

Galerie Médicis

Au premier étage se trouve la galerie Médicis, qui abrite une collection inédite de peintures, tapisseries, meubles et objets d'art divers.

Galerie Médicis


Appartement de Luisa de Lorena

Actuellement en cours de restauration, l'appartement Luisa de Lorena est l'un des plus curieux du château. Après le meurtre de son mari, Luisa de Lorena se retire à Chenonceau pour commencer un temps de recueillement et de prière. Entouré de très peu de coupes, il était toujours habillé de blanc, selon l'étiquette de deuil royal, donc il était surnommé, le "Reine blanche".

Jardin de Diane de Poitiers

Extrêmement beau, en plus de saisir quelques-unes des meilleures perspectives du château de Chenonceau, ce jardin de deux sentiers perpendiculaires et deux diagonaux, qui finissent par délimiter huit grands triangles décorés à la perfection, est l'un des plus beaux jardins du Val de Loire.

Jardin de Diane de Poitiers

Jardin de Diane de Poitiers

Jardin de Catherine de Médicis

Ce jardin, plus intime que le précédent, reflète raffinement et bon goût. De cette zone, vous avez également une perspective unique du château.

Jardin de Catherine de Médicis

Labyrinthe

Dans une zone claire de la forêt de plus de 70 hectares se trouve le labyrinthe, fait avec 2000 ifs, sur ordre de Catalina de Médicis.

Labyrinthe

Comme nous l'avons mentionné précédemment dans les recommandations, nous avons commencé à visiter le château de Chenonceau à travers ses jardins, car à notre arrivée, nous avons vu que plusieurs groupes organisés étaient d'accord et nous avons préféré pouvoir profiter des jardins et des perspectives du château de la manière la plus calme possible.

Vue d'ensemble du château de Chenonceau

Il est 12h30 quand nous finissons visite du château de Chenonceau et nous nous dirigeons vers le prochain point de la journée, Amboise à 20 kilomètres de Chenonceau et où nous arrivons dans environ 30 minutes.
Nous nous garons très près du Château Royal d'Amboise, dans une zone franche et étant un peu plus de 1, nous approchons du restaurant L'Epicerie, où nous demandons quelques formules midi, des menus, qui comprennent deux plats, dessert et café pour 16,50 euros par personne.

Manger à L'Epicerie

Bien que ce ne soit pas l'un des restaurants les plus recommandés d'Amboise, nous devons dire que nous avons tout trouvé super, donc pour notre part, c'est plus que recommandé.
Nous sommes partis manger après deux heures de l'après-midi, en commençant maintenant ce qui sera notre itinéraire à travers Amboise, cette élégante ville sur les rives de la Loire dans laquelle est enterré le célèbre Léonard de Vinci.

Que voir à Amboise

L'itinéraire à travers Amboise nous amènera à visiter des endroits comme la rue Victor Hugo, l'une des artères de la ville, le château royal d'Amboise, Le Clos Lucé et le belvédère, ainsi qu'une promenade dans son centre historique plein de charme.

Centre médiéval

Bien que nous ayons lu qu'en haute saison la ville est assez peuplée, dans notre cas la vérité est que nous n'avons pas vu beaucoup de monde, bien au contraire. Bien que ce soit quelque chose de répandu dans tous les châteaux de la Loire que nous visitons sur cette route et c'est que même si nous sommes dans la dernière semaine d'août, il fait très beau, et les prévisions étaient très touristiques, nous visitons la plupart des des endroits avec beaucoup de tranquillité et certains même pratiquement seuls.
À Amboise, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une de ses grandes attractions est son centre médiéval, pour lequel nous vous recommandons de vous perdre sans carte, seulement prêt à vous surprendre dans tous les coins.

Amboise

Amboise

Rue Victor Hugo

C'est l'une des principales artères d'Amboise à côté de la rue Nationale, bien que cette dernière soit connue pour abriter de nombreuses boutiques locales. Dans le premier, en plus des magasins, vous trouverez de nombreux restaurants les plus recommandés et quelques terrasses et cafés parfaits pour s'arrêter en chemin et boire un verre.

Rue Victor Hugo

Château Royal d'Amboise

Avec un prix de 10 euros par personne et un horaire du 9 au 19 juillet et août et jusqu'au 18 le reste de l'année, ce château peut être vu à l'extérieur sans payer d'entrée.
Vous aurez les meilleures vues de l'autre côté de la Loire, car la distance vous permettra d'avoir une perspective beaucoup plus large, à la fois du château et du centre d'Amboise.

Château Royal d'Amboise

Le Clos Lucé

C'était la maison dans laquelle Leonardo Da Vinci a été établi en 1516, invité par Francisco I. Le billet a un prix de 9,50 euros par personne et vous pouvez visiter plusieurs chambres, parmi lesquelles se trouve la salle dans laquelle Il est décédé en l'an 1519.

Le Clos Lucé

Point de vue d'Amboise

Nous avions lu que les meilleures vues d'Amboise étaient celles obtenues du point de vue de la rue Léonard Perrault. Malgré la chaleur que nous avons eue, plus de 35 degrés, nous avons décidé de marcher, en profitant pour entrer et marcher dans les petites rues les plus éloignées du centre, ce qui nous permet de voir cette partie moins visitée d'Amboise.

Montée au belvédère d'Amboise

Gardez à l'esprit que l'accès à ce point de vue est tout en montée, que vous le fassiez par les escaliers de la rue Victor Hugo ou par la rue Léonard Perrault, en direction du Clos Lucé.
D'après notre expérience, les vues ne ils en valent tellement la peine comme nous nous y attendions, nous considérons donc que si vous avez le temps, monter au point de vue peut être l'excuse parfaite pour marcher dans cette zone, plutôt que le point de vue lui-même, bien que si vous n'avez pas beaucoup de temps, nous pensons qu'il ne vaut pas la peine de sacrifier une autre visite pour les vues que vous avez d'Amboise.
Ceux obtenus de l'autre côté de la Loire sont beaucoup plus recommandés, d'où vous avez une perspective complète de la ville avec le château à l'horizon.

Vues d'Amboise du point de vue

Après ce dernier arrêt au belvédère, nous retournons au centre de la rue Victor Hugo, où nous ne pouvons pas éviter de faire quelques achats, dont plusieurs paquets de cookies dans l'un des nombreux magasins de dégustation, pour retourner à la voiture quand ils sont plus ou Au moins 3h30 de l'après-midi, et bien que nous soyons restés un certain temps, la vérité est qu'avec cette température nous trouvons peu attrayant de continuer à marcher, nous avons donc décidé de terminer la visite à Amboise.

Notre prochain arrêt est Tours, la ville où nous séjournerons ce soir, à l'hôtel Vendôme et à environ 30 kilomètres d'Amboise.
Nous arrivons à l'hôtel quand il est presque 4 heures et après le stationnement dans le parking privé et l'enregistrement, nous ne pouvons pas résister à une douche et à un temps de repos que nous devons dire, ils se sentent phénoménaux. Et c'est que les journées chaudes comme aujourd'hui, ne sont pas les plus adaptées à la marche, même si nous devons également reconnaître que nous préférons les jours de pluie.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- Les meilleurs conseils pour voyager en Val de Loire

Selon ce dont nous avons parlé avec la portée de l'établissement, ces 35 degrés sont incroyables, car ils ne sont pas habituels et donc, il n'y a pratiquement pas d'hôtel ou de magasin avec la climatisation, devant jeter ces jours de fans pour passer ces jours .
Voyant que la température et l'humidité restent aussi élevées qu'à midi, quand il est 6h de l'après-midi, nous avons décidé de faire un petit changement de plans, laissant la visite de Tours pour demain matin, qui nous l'espérons fera une jolie journée plus agréable avec moins de température, et consacrez cet après-midi à vous rapprocher du centre ville pour prendre un verre et le prendre dans un plan détendu.
Avec cette idée, nous allons directement à la Plaza de Plumerau, l'une des plus célèbres et belles de la ville, où nous prenons un soda et passons quelques heures à regarder la vie se produire, quelque chose que nous devons vraiment dire vient très Bon voyage et ce que nous apprécions beaucoup.

Place Plumereau

Il est presque 8 heures de l'après-midi lorsque nous décidons que le moment est venu de terminer la journée, mais pas avant de chercher un endroit pour dîner. Après avoir recherché en ligne les différentes options que nous avons à proximité, nous constatons que dans tous les restaurants du centre, des menus sont proposés et étant l'heure actuelle, la vérité est que nous n'avons pas tellement envie de manger, alors nous avons décidé de nous en éloigner zone, se terminant dans la pizzeria Le Plazza, où nous avons commandé un plat de pâtes, plus du tartare de boeuf, un dessert, de l'eau et du vin pour 41 euros.

Dîner au Plazza

Tout délicieux! Si vous avez envie de quitter la cuisine française et locale pour une journée, cette option est plus que recommandée par nous, car en plus de la bonne nourriture, le service est excellent.

Il y a quelques minutes à 10 heures du soir quand nous rentrons à l'hôtel Vendôme, très chaud, bien que désireux de se reposer et de reprendre des forces pour continuer demain avec la route des Châteaux de la Loire, surtout lorsque notre hôtesse nous dit qu'elle nous a climatisation portable pour la pièce, avec laquelle on voit pratiquement un ange.

Jour 5: Tours - Visite du château de Villandry - Château d'Azay-le-Rideau

Pin
Send
Share
Send