10 conseils essentiels pour voyager en Toscane

Pin
Send
Share
Send

Cette sélection de conseils pour voyager en Toscane Il vise à vous aider à organiser votre voyage à travers l'une des régions les plus belles et les plus visitées d'Italie.
Située dans la zone centrale de l'Italie et avec Florence comme capitale, cette région est célèbre pour ses villes, ses paysages ainsi que son grand héritage historique, dont vous pourrez profiter dans chacune de ses villes, et bien sûr, une gastronomie exceptionnelle qui mettra la Cerise parfaite sur le voyage.

Sur la base de l'expérience de notre voyage en Toscane et des nombreuses fois où nous avons visité Florence, lors du dernier nous avons écrit ce guide à Florence en 3 jours, nous voulons vous laisser cette sélection 10 conseils essentiels pour voyager en Toscane. Nous commençons!

1. Quel est le meilleur moment?

Bien que nous puissions dire que tout moment est bon pour un voyage en Toscane, si nous prenons en compte le temps et le volume des touristes, nous opterions pour certains mois, pour essayer d'en profiter au maximum.

  • Haute saison (juillet et août): ce sont les mois les plus occupés pour visiter la Toscane. Dans la mesure du possible, nous essaierions d'éviter ces mois car, en outre, les prix montent en flèche.
  • Moyenne saison (avril-juin / septembre-octobre): le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour voyager en Toscane car il n'y a généralement pas beaucoup de tourisme, les prix sont plus ajustés et la météo est généralement bénigne.
  • Basse saison (de novembre à mars): pendant ces mois, le temps est généralement plus instable mais les prix sont plus bas, donc cela peut aussi être une bonne option si cela ne vous dérange pas de ne pas assurer le beau temps.

N'oubliez pas que si vous allez voyager en haute saison, il est très important de réserver des vols, un hébergement et une voiture de location à temps, pour avoir plus d'options et également trouver des prix plus ajustés.


2. Conditions d'entrée

Si vous êtes un citoyen espagnol ou de l'Union européenne (UE), vous n'avez besoin que de votre carte d'identité ou passeport pour voyager en Toscane.
Si vous venez de Suisse ou des États-Unis, vous n'aurez pas besoin de visa touristique pour les séjours de moins de 90 jours. Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de consulter la page de l'ambassade pour être clair sur les conditions d'entrée en Toscane.

Il est également très important de porter la carte européenne de santé afin qu'en cas de problème médical, vous puissiez être soigné sans aucun paiement.
En plus de cela, nous recommandons toujours de voyager avec une meilleure assurance voyage en Europe afin que vous ayez la meilleure assistance médicale en plus par exemple du rapatriement si nécessaire.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage. En louant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

3. Sécurité

Voyager en Toscane est totalement sûr il n'est donc pas nécessaire de prendre des mesures spéciales. Malgré cela, comme nous le recommandons toujours, il est nécessaire de voyager avec bon sens et d'éviter de laisser des objets de valeur en vue dans la voiture, de laisser les appareils photo ou les téléphones portables sans surveillance, en particulier dans les zones surpeuplées ou de se déplacer dans des zones que vous ne connaissez pas la nuit. Dans les grandes villes. Dans ce cas, si vous souhaitez sortir le soir, il est préférable de demander à l'hôtel s'il y a une zone non recommandée.

En plus de cela, il est fortement recommandé de télécharger tous les documents importants, tels que la carte d'identité, le passeport ou l'assurance voyage, dans le cloud, avant un voyage en Toscane.
Avec cela, en cas de perte ou de vol, vous avancerez les procédures et elles seront beaucoup plus faciles.

Conseils pour voyager en Toscane

4. Comment commencer le voyage en Toscane?

La chose la plus importante lorsque vous voyagez en Toscane est d'être clair sur ce que vous voulez visiter car selon cela, vous devrez organiser un voyage de plus ou moins jours. Si vous ne visitez que certaines des villes les plus importantes, en oubliant les grandes villes, avec 4-5 jours, vous pouvez faire un tour très intéressant.
Si vous souhaitez inclure des villes comme Florence ou Pise, vous devez prolonger le voyage d'au moins 3 jours, pour organiser le voyage dans une semaine environ.

Une fois que vous avez des jours clairs, le prochain point est d'acheter le vol. Nous vous recommandons de vous rendre à Pise ou à Florence et de faire la requête dans ce moteur de recherche de vols, où vous trouverez les meilleures options aux meilleurs prix.
Le prochain point est la voiture de location, que nous recommandons fortement si vous voulez faire un itinéraire à travers certains des endroits essentiels à voir en Toscane.
Pour cela, nous vous recommandons de vérifier ce moteur de recherche de voitures de location, dans lequel vous trouverez les meilleurs prix et, en outre, vous pouvez souscrire une assurance premium, qui est une assurance à risque complet, à un prix beaucoup plus serré que si vous l'aviez loué avec l'entreprise elle-même .
Avec cela déjà réservé, le prochain point auquel vous devriez porter une attention particulière est l'hébergement, surtout si vous voyagez en haute saison. Pour cela, nous vous recommandons de vérifier ce moteur de recherche d'hôtels, où vous obtiendrez également les meilleurs prix.

Et enfin et surtout, nous vous recommandons de vérifier quelles visites ou excursions vous voulez faire en Toscane pour les réserver et assurez-vous de ne pas manquer de places.

Réservez ici les meilleures visites et excursions en Toscane

Volterra, l'un des éléments essentiels lors d'un voyage en Toscane

5. Route à travers la Toscane

Comme nous l'avons vu précédemment, la chose la plus importante avant voyage en Toscane est de savoir quels endroits vous souhaitez visiter et combien de jours vous devez être en mesure d'organiser un itinéraire en fonction des horaires disponibles.
Dans le cas où vous avez 7-10 jours, nous ferions un itinéraire qui comprend les principales villes telles que Pise, Florence et Sienne ainsi que certains des villages les plus connus de la région qui sont inclus parmi les endroits à voir en Toscane. Gardez à l'esprit que la distance qui sépare Pise de Florence est inférieure à 2 heures, donc le choix de l'aéroport d'entrée et de sortie dépend en grande partie des prix et des horaires qui répondent le mieux à vos besoins, plus que de l'itinéraire idéal.
Nous vous laisserons plusieurs exemples, mais vous pouvez parfaitement modifier les villes d'entrée et de sortie en fonction des vols.

San Gimignano, l'un des endroits à ne pas manquer lors d'un voyage en Toscane

Itinéraire de 7 jours en Toscane:
Cette route à travers la Toscane comprend les principales villes et les villages les plus touristiques de la Toscane.

  • Florence - 2 jours
  • Lucques et Volterra - 1 jour
  • Pise - 1 jour
  • San Gimignano et Monterrigioni - 1 jour
  • Sienne - 1 jour
  • Montalcino, abbaye de Saint-Antimo, Bagno Vignoni, Pienza et Montepulciano - 1 jour

Itinéraire de 4 jours en Toscane:
Si vous connaissez déjà Florence et Pise, ce voyage en Toscane ne comprend que Sienne et les villages les plus connus de la Toscane.

  • Lucques et Volterra - 1 jour
  • San Gimignano et Monterrigioni - 1 jour
  • Sienne - 1 jour
  • Montalcino, abbaye de Saint-Antimo, Bagno Vignoni, Pienza et Montepulciano - 1 jour

Dans le cas où vous ne souhaitez pas louer une voiture en Toscane et que vous souhaitez connaître cette incroyable région de l'Italie par la main d'un guide en espagnol, une option fortement recommandée est de réserver l'une des excursions suivantes:

  • Excursion à Pise, San Gimignano et Sienne
  • Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
  • Visite à Montalcino, Pienza et Montepulciano
  • Excursion à Lucques et Pise
    Plus d'excursions et de circuits en Toscane ici

6. Florence

Florence est, sans aucun doute, l'une des villes les plus incroyables du monde et l'un des endroits incontournables à visiter en Italie.
Avec un centre historique unique et des centaines d'endroits à visiter, Florence est toujours une valeur sûre et l'un des endroits à ne pas manquer lors d'un voyage en Toscane. Bien qu'en un jour vous puissiez voir les endroits les plus importants, nous vous recommandons de passer au moins 2 jours pour connaître la ville avec une certaine tranquillité et connaître la Piazza del Duomo, située au cœur de la ville et où la cathédrale, le Campanile et le Battistero, l'un des endroits incontournables de Florence. En plus de cette place, la plus importante de la ville, vous ne pouvez pas manquer la Piazza della Signoria, avec son impressionnant palais Pitti,
la Galerie des Offices et la Galerie de l'Académie, où vous trouverez la sculpture la plus célèbre du monde: David de Michel-Ange.
D'autres endroits que vous ne pouvez pas manquer sont Ponte Vecchio et Piazzale Michelangelo, d'où vous pouvez voir un coucher de soleil incroyable sur la ville qui est l'une des choses essentielles à faire à Florence.

Nous vous laissons une sélection de guides optimisés par jours afin que vous puissiez vous rencontrer et profiter du meilleur de la ville:

Vous pouvez combiner ces itinéraires en réservant l'une des meilleures visites et excursions à Florence qui vous permettront de connaître l'histoire et les curiosités de la capitale de la Toscane, parmi lesquelles:

  • Visite gratuite de Florence Gratuit! considéré comme l'un des meilleurs tours gratuits à Florence.
  • Offre: Florence + Uffizi + Academy
  • Visite guidée de la Galerie des Offices
  • Visite guidée de Florence
  • Plus de visites et excursions à Florence ici

Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations sur la ville dans le post 10 conseils essentiels pour voyager à Florence.

Florence depuis Piazzale Michelangelo, un incontournable lors d'un voyage en Toscane

7. Pise

Pise est une autre ville que vous ne pouvez pas manquer dans votre voyage en Toscane. Connu par beaucoup seulement pour sa tour penchée, nous pouvons vous assurer que cette ville a beaucoup plus d'endroits intéressants à visiter, donc chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer une journée complète pour la connaître.
Sur la Piazza dei Miracoli, en plus de la tour penchée et des vues impressionnantes depuis le sommet, vous ne pouvez pas manquer le Duomo, le baptistère et le cimetière monumental, tous considérés comme certains des endroits essentiels à voir à Pise.
N'oubliez pas qu'une bonne option pour éviter les files d'attente à l'entrée de la tour et dans la cathédrale est de réserver ce billet à l'avance.

Une fois que vous avez apprécié ce quartier de la ville, nous vous recommandons de vous rendre à pied dans le centre historique, en passant par la Piazza dei Cavalieri où vous pourrez voir l'impressionnant Palazzo della Carovana et approcher l'allée Borgo Stretto, l'une des rues les plus charmantes de Pise. d'où vous pouvez continuer la promenade à travers la ville le long de la rive du fleuve Arno où vous ne pouvez pas arrêter d'entrer dans la belle Chiesa di Santa Maria della Spina.

Si vous voulez mieux connaître la ville, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée de la tour penchée.

Si vous voulez faire cette visite gratuitement, nous vous recommandons de suivre le post Comment aller de Florence à Pise bien que si vous ne voulez pas vous compliquer et apprendre à connaître cette ville avec un guide en espagnol, l'option la plus confortable est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol dans laquelle Ils viendront vous chercher à votre hôtel.

Pise

8. Sienne

À de nombreuses reprises éclipsée par ses voisins Florence et Pise, cette ville est un autre des endroits à ne pas manquer lors d'un voyage en Toscane. Avec un patrimoine culturel impressionnant, Sienne est une ville que vous pouvez parfaitement rencontrer un jour et même la prendre comme base pour connaître certains des plus beaux villages de la région si vous ne voulez pas emprunter un itinéraire en voiture et dormir dans différents endroits.
En cas de voyage en été et surtout si c'est entre le 2 juillet et le 16 août, gardez à l'esprit que la célébration du Palio a lieu, une ancienne fête du patrimoine mondial de l'UNESCO célébrée sur la Piazza del Campo et qui attire généralement des touristes du monde entier, il est donc essentiel de réserver à l'avance.

En plus de cette place, qui est l'un des endroits essentiels à voir à Sienne, vous ne pouvez pas manquer la Torre de Mangia, avec plus de 100 mètres de haut, le palais public, la fontaine Gaia et le Duomo, qui a l'air impressionnant construit en marbre blanc et vert foncé, où vous pouvez également voir l'impressionnante bibliothèque Piccolomini.

Vous pouvez aller parfaitement à Sienne en voiture ou en train, bien que si vous voulez en savoir plus sur la ville ou opter pour une option plus confortable, nous vous recommandons de réserver cette excursion qui comprend Pise et San Gimignano ou celle qui comprend San Gimignano et la région du Chianti.

Sienne, l'une des villes à voir lors d'un voyage en Toscane

9. Cuisine toscane

Nous savons qu'il est impossible de résumer toute la gastronomie toscane en plusieurs lignes, mais nous voulons vous laisser une liste de certains de ses plats plus traditionnels afin qu'à voyage en Toscane Vous pouvez les essayer et vivre une expérience culinaire qui ne vous fera jamais oublier cet endroit incroyable.

  • Antipasti: les hors-d'œuvre servis en début de repas et en Toscane sont exquis. Ils comprennent généralement des saucisses, du pain avec du pâté et des cornichons.
  • Pappardelle: pâtes de 2 à 3 centimètres de large qui sont généralement servies accompagnées de viande ou de différentes sauces.
  • Pici: un autre type de pâtes qui ressemble à un spaghetti, plus épais, mais roulé, servi avec de la sauce.
  • Truffe: c'est l'un des ingrédients phares de la Toscane. Vous pouvez le trouver dans d'innombrables plats et cuisiné de plusieurs façons.
  • Fromage pecorino: une variété de fromage toscan typique. Pour nous, l'un des meilleurs au monde ...
  • Bistecca alla florentina: boeuf qui pour beaucoup est le plat vedette de cette région d'Italie.

Pasta al tartufo, un plat à ne pas manquer lors d'un voyage en Toscane

10. Plus de conseils pour voyager en Toscane

Autre des meilleurs conseils pour voyager en Toscane ils sont:

  • Si vous louez une voiture dans un bureau italien, portez une attention particulière à ce que vous signez, à la fois au moment de la collecte et au moment du retour. Ce n'est pas toujours le cas et nous ne pouvons pas généraliser, mais ils ont essayé de se faufiler assurance supplémentaire que nous avions déjà refusée plusieurs fois.
  • La plupart des parkings de La Toscana sont en zone bleue et ne sont pas trop chers, donc chercher un parking gratuit et perdre trop de temps ne vaut pas la peine. Les couverts n'ont pas non plus de prix excessifs, étant dans de nombreux cas 10 euros par nuit.
  • Comme nous le disons toujours, il est important de mettre le GPS en ligne ou hors ligne, surtout si vous allez conduire pour pouvoir vous orienter.
  • Bien qu'en Italie, la monnaie soit l'euro, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
  • Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations sur ce sujet dans le post Les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Bien qu'il soit plus conseillé de visiter la Toscane avec une voiture de location, nous vous recommandons d'utiliser le train si vous allez vous déplacer dans les principales villes, car c'est une option très confortable et rapide.
  • En Italie, la tension est de 230 V, la fréquence de 50 Hz et les fiches sont de type F / L.

Vous souhaitez organiser gratuitement un voyage en Toscane?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers la Toscane ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Toscane ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / de Florence en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Florence ici

Louez votre voiture en Italie au meilleur prix ici

10 endroits incontournables à visiter en Toscane

10 lieux incontournables à voir à San Gimignano

Comment accéder de Florence à San Gimignano

10 endroits incontournables à voir à Sienne

10 endroits incontournables à visiter à Pise

10 conseils essentiels pour voyager en Italie

10 endroits incroyables à voir en Italie

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 conseils essentiels pour voyager en Toscane, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: ღ VOYAGER EN ITALIE. Rome, Florence, Pise, Turin ღ (Avril 2024).