CONSEILS POUR VISITER ALCATRAZ, LA PRISON LA PLUS CÉLÈBRE DES ÉTATS-UNIS

Pin
Send
Share
Send

«Si vous enfreignez les règles, vous allez en prison. si vous enfreignez les règles de la prison, vous allez à Alcatraz »

Alcatraz était l'une des prisons les plus redoutées au monde et peut-être la plus légendaire grâce aux nombreux romans et films qu'il a inspirés. Nous ne savions pas grand-chose sur son histoire à notre arrivée à San Francisco mais nous avions une chose claire: nous ne pouvions pas partir sans visiter Alcatraz et en apprendre autant que possible sur ce coin unique.

C'était comme ça. Nous sommes montés sur un ferry qui nous a laissés en 20 minutes environ "Le rocher" La première chose que nous avons faite au débarquement a été de faire flipper le vent et le froid qu'il faisait sur cette petite île solitaire. Au loin, de l'autre côté de la baie, San Francisco se tenait debout et nous pensions que cela avait l'air plus joli que jamais, il n'était pas difficile pour nous d'imaginer que la plus grande peine, peut-être, devait être piégée là-bas pendant que la vie continuait à quelques kilomètres de la distance ... la liberté si proche et si loin.

L'autre jour, nous avons dévoilé quelques curiosités sur Alcatraz, aujourd'hui, nous vous en dire plus sur notre visite d'Alcatraz et nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.

Aujourd'hui, la prison est un musée-monument national depuis la fermeture de ses portes le 21 mars 1963. Pourquoi Alcatraz a-t-elle fermé ses portes? Pour ses coûts: la prison fédérale la plus blindée et la plus célèbre des États-Unis (et du monde!) Était également très chère.

Pour y arriver, vous devez prendre un ferry sur Pier 33, inclus dans le billet. Il existe un modèle de l'île d'Alcatraz, en plus d'un restaurant où, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez essayer la chaudrée de palourdes, la crème de palourdes typique de San Francisco.

Le trajet en ferry ne prend pas plus de 20 minutes, une fois à l'embarcadère d'Alcatraz vous devrez assister aux explications des guides sur comment faire le tour. Ensuite, nous vous recommandons de regarder un documentaire (en anglais ou en espagnol) qui est projeté dans l'un des bâtiments sombres de l'île, vous explique comment la prison fonctionnait et comment la vie était dans "The Rock". Nous avons alors découvert que sur l'île non seulement les criminels redoutés vivaient: les gardiens, le maire et les ouvriers y passaient également leurs jours (et nuits) ... et ils ne le faisaient pas seuls! Leurs familles aussi, y compris les enfants. Quelque chose de bien: le taux de criminalité était de zéro XD.

Avant d'arriver à la prison, qui est au sommet du rocher, nous avons déambulé sur l'île qui s'est avéré être, objectivement, joli et plein de plantes, de fleurs et d'oiseaux assez sympa (et de caisses). De là vient son nom (de l'oiseau, pas du caca): quand en 1775 l'Espagnol Juan Manuel de Ayala a atterri pour la première fois sur cette île, il a paniqué avec la quantité de fous de Bassan qui ont erré autour et ont su appeler ce lieu curieux .

Les fous de Bassan sont très beaux et photogéniques, bien que ce que nous voulions le plus était d'entrer dans le prison (nous ne l'aurions jamais dit) alors nous y sommes allés. À l'entrée se trouve la salle où vous pouvez vous procurer l'audioguide (gratuit) qui, soit dit en passant, était probablement le plus complet que nous ayons jamais entendu.

Il visite de la prison C'est impressionnant: se promener dans les couloirs, voir les cellules, marcher dans la salle à manger, se promener dans les bureaux administratifs, imaginer à quoi devrait ressembler la vie là-dedans, pouf, c'est merdique. Le froid et l'humidité pénètrent dans vos os (nous ne pouvons pas imaginer le froid qu'il doit faire les nuits d'hiver!). Vous pouvez également entrer dans une cellule d'isolement et nous vous garantissons que vous ne voudrez pas y rester pendant une minute.

On ne peut pas parler d'Alcatraz sans parler de tente d'échapper à leurs prisonniers, car comme une bonne prison qui vaut son sel et contre la légende de l'impossibilité de s'échapper, plusieurs prisonniers tentaient de retrouver la liberté perdue. Le cas le plus célèbre était celui de frères Clarence et John Anglin et Frank Morris qu'ils sont les 3 seuls prisonniers "disparus" ... même si je ne sais pas s'ils sont morts dans les eaux froides de la baie ou s'ils prennent des caipirinhas au Brésil.

On sait que son l'évasion était très bien planifiée: raclé le mur de béton d'un mur de sa cellule avec une cuillère (patience bénie!) pendant plusieurs jours pour, une fois ouvert un espace assez grand, ramper jusqu'au toit et reconquérir une fois sa liberté. Il faut reconnaître qu'ils ont fait du bon travail, dans leurs lits ils ont laissé des têtes en papier mâché (avec les cheveux inclus) donc les gardes n'ont pas remarqué son absence avant le décompte du matin.

Les autorités pénitentiaires ont déclaré les fugitifs morts, bien qu'ils n'aient jamais eu de preuves. C'est plus… tous les tests indiquer le contraire:

  • Quelques mois après l'évasion, des restes humains ont été retrouvés dans les eaux de la baie (vraisemblablement d'un des anciens prisonniers). Lors d'un test ADN, il a été exclu que ce soit l'un d'entre eux.
  • La mère des frères Anglin a continué à recevoir des cartes de voeux d'anniversaire / Noël de leurs enfants tout au long de leur vie.
  • Une photo prétendument des frères (dans un ranch au Brésil) a été analysée par des experts médico-légaux sur les traits du visage et leur conclusion est qu'il est très probable qu'ils sont en fait les deux frères.

Curieux, non? Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, regardez le film "S'échapper d'Alcatraz»Ou ce documentaire:

Les frères Anglin n'étaient pas les prisonniers les plus célèbres de l'île (pas même après être arrivés au cinéma!) Et ça sonne comme un Al capone? Oui, le roi de la mafia de Chicago était là. Le gangster qui a inondé les rues de Chicago (et de la moitié de l'Amérique) d'alcool et de sang au moment de l'interdiction, est arrivé à Alcatraz en août 1934, mais avec une accusation beaucoup plus douce: l'évasion fiscale! Pendant ses années à Alcatraz, il s'est montré comme un prisonnier assez calme, a joué le banyo dans le groupe de la prison et a commencé à avoir des signes de démence sénile. Il a été libéré en 1939 et a pris sa retraite à Miami, où il mourrait en 1947.

¿Vaut la visite d'Alcatraz? Oui, carrément.

Information utile

:: Où acheter le billet Alcatraz?

Il est préférable de réserver à l'avance, car les visites se remplissent généralement rapidement. Vous pouvez réserver des billets en ligne (jour 37,25 $ et nuit 44,25 $).

Vous pouvez également participer à une visite espagnole de San Francisco qui comprend une visite à Alcatraz.Plus d'infos et location.

:: Guide audio

C'est gratuit et dure environ 45 minutes, dans lesquelles vous expliquerez chacune des salles de prison, des curiosités et d'autres informations, la vérité est qu'il est super pratique d'en savoir plus sur la prison d'Alcatraz. Il est disponible en plusieurs langues (dont l'espagnol).

:: Curiosités d'Alcatraz

Vous pouvez lire certains des faits les plus curieux concernant la prison d'Alcatraz dans cet article.

Économisez sur votre voyage

Comparez et obtenez vols pas cher à San Francisco: bit.ly/2xhgcVW

Trouvez le meilleur logement à San Francisco: booki.ng/2vRocJw

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à San Francisco: bit.ly/2w4oiBW

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/37U2bNE

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/37PZM6F

Tous nos articles à propos de San Francisco

Pin
Send
Share
Send