Les églises romanes de la Vall de Boí

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: VALL DE BOÍ (Les églises romanes de la Vall de Boí) - TÁRREGA

Samedi 25 juillet 2009
Aujourd'hui, le dernier jour de ce voyage à la Vall de Boí, nous ferons une itinéraire à travers les églises romanes de la Vall de Boí et nous visiterons certains de ses villages. Ces églises ont été déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Au total, 9 églises ont été déclarées: église de San Félix de Barruera, église de San Juan de Boí, église de Santa María et église de San Clemente de Taüll, église de Santa María de la Asunción de Coll, église de Santa María de Cardet, église de la Nativité et de l'Ermitage de San Quirce de Durro et église de Santa Eulalia de Erill La Vall.


Les jours précédents, nous avons visité l'église de Sant Climent de Taüll et l'église de Sant Joan de Boí, deux des plus importantes.

Église de Sant Joan de Boí

Église Sant Climent de Taüll

Avant de commencer avec itinéraire à travers les églises romanes de la Vall de Boí Nous prenons le petit déjeuner dans notre hôtel, le Rantiner nous nous promenons dans la ville de Taüll où se trouve également l'église romane de Santa Maria, bien qu'elle ne soit pas aussi spectaculaire que celle de Sant Climent mérite une visite. Une fois que nous avons visité la ville, nous partons pour Erill la Vall

Erill la Vall

Au centre du petit village Erill la Vall est le église de Santa Eulalia, un autre des Églises romanes de la Vall de Boí, avec son clocher à six étages, exemple typique de l'architecture lombarde de la vallée de Boí. Dans sa sacristie était un groupe sculptural du XIIe siècle, connu comme La descente.

Église de Santa Eulalia à Erill la Vall

De là, nous allons au Ville de Durro, à environ 20 minutes en voiture, Église de la Nativité et de l'Ermitage de San Quirce. Entre ces deux populations se trouvent également les églises de Sant Feliu de Barruera.

Église de la Nativitat de Durro

Nous avions quelques-unes des églises romanes de la Vall de Boí à voir, mais voyant que le temps est sur nous, nous avons décidé de rentrer chez nous et de profiter des paysages de la vallée avec tranquillité.

La Vall de Boí

Il s'agit sans aucun doute d'une escapade qui vaut la peine de profiter non seulement de la nature, mais aussi de l'art roman.

Pin
Send
Share
Send