Berlin en 3 jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce guide pratique pour voyager Berlin en 3 jours Il vous aidera à préparer les itinéraires à pied ou en transports en commun, afin de ne rien manquer de l'une des villes les plus incroyables du monde.
Au cours des deux premiers jours, vous aurez parcouru les endroits les plus importants et les plus visités de la ville, y compris le quartier juif et plusieurs points de vue, alors ce troisième jour, vous en profiterez pour visiter le marché Mauerpark, si la journée coïncide avec dimanche, le musée de la topographie of Terror, traversez Checkpoint Charlie, promenez-vous dans le quartier turc pour finir de regarder le coucher de soleil dans Treptower Park.
Pour faire ça Guide de Berlin en trois jours Nous nous sommes basés sur l'expérience de nos voyages à Berlin en 7 jours et à Berlin en 4 jours. Nous commençons!

Conseils pratiques pour voyager à Berlin

Autres conseils utiles pour préparer vos journées en ville:

  • Pour vous rendre à votre hôtel depuis ses deux aéroports, Schönefeld et Tegel, vous avez plusieurs options de transport: train, bus, taxi ou réservez le transfert direct à l'hôtel. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Berlin au centre.
  • Pour ne pas perdre beaucoup de temps à faire la navette dans ce Berlin en 3 jours Nous recommandons l'hôtel Park Plaza Wallstreet Berlin, situé très près de l'île aux musées, avec une bonne connexion en métro et un excellent rapport qualité / prix. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur où séjourner à Berlin.
  • Il est conseillé d'acheter un pass de transport d'une journée pour les zones A et B au prix de 7 euros, si vous comptez utiliser ce service plus de 2 fois par jour.
  • Une autre bonne alternative pour économiser sur le transport est d'acheter 4 billets pour 9 euros, qui peuvent être utilisés par plusieurs personnes.
  • Pour manger, nous vous recommandons de suivre cette liste de restaurants où manger à Berlin pas cher.
  • Réserver une visite gratuite avec un guide en espagnol à Berlin Free !, vous aidera à comprendre l'histoire intéressante de la ville.
  • Réservez la Berlin WelcomeCard, avec laquelle vous bénéficierez de transports publics illimités et de réductions allant jusqu'à 50% dans de nombreuses attractions de la ville.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter cet article de conseils pour voyager à Berlin essentiel.


Premier jour à Berlin

Ce Berlin en 3 jours Commencez tôt en entrant dans le Reichstag pour visiter son célèbre dôme de verre, qui ouvre à huit heures du matin. Pour accéder au bâtiment, vous devez avoir une réservation préalable en ligne, que vous devez faire à l'avance, bien que l'entrée soit gratuite.
A quelques mètres à pied du Reichstag se trouve la porte de Brandebourg, l'une des icônes de la ville, que nous vous recommandons de ne pas manquer de jour comme de nuit, quand ils l'illuminent et c'est vraiment incroyable.

Porte de Brandebourg

Le prochain arrêt sur la route est le Monument de l'Holocauste, l'un des endroits les plus émouvants à visiter à Berlin, où en plus de marcher tranquillement parmi ses blocs de pierre, il est intéressant de descendre au centre d'information pour en apprendre davantage sur l'histoire tragique du peuple juif dans l'Allemagne nazie
Une bonne alternative pour prendre conscience de l'histoire de la ville et de ses événements tragiques est de réserver cette visite guidée du nazisme de Berlin ou cette visite des lieux les plus intéressants de Berlin, tous deux avec un guide en espagnol.

L'itinéraire pour Berlin en trois jours Continuez à retourner à la porte de Brandebourg pour visiter l'avenue Unter den Linden jusqu'à la cathédrale, d'où et pendant la visite, vous verrez plusieurs endroits importants tels que le bâtiment de la Nouvelle Garde et la Bebelplatz.
Lorsque vous arrivez à la cathédrale, en plus de visiter son intérieur et de descendre à la crypte, nous vous recommandons de monter jusqu'à son dôme pour profiter de belles vues sur la ville et la rivière Spree, puis d'approcher Curry 61, où vous pourrez manger l'un des meilleurs Currywurst de Berlin accompagnée d'une excellente bière allemande.
L'après-midi, le Berlin en 3 jours Continuez par une visite au musée de Pergame, l'un des meilleurs musées de Berlin, où vous pouvez trouver certains de ses joyaux tels que l'autel de Zeus, la porte Istar de Babylone et la porte du marché Milet.
Si vous ne voulez pas perdre de temps dans la file d'attente, assez longue surtout en haute saison et en vacances, vous pouvez réserver ce billet rapide ou ce pass journée qui vous donnera accès à tous les musées de l'île.
De plus, près de l'île aux musées se trouve le petit quartier de style médiéval de Nikolaiviertel, avec de nombreux restaurants locaux et boutiques de souvenirs, que nous vous recommandons de ne pas manquer lorsque vous avez terminé votre visite au musée.

Promenez-vous dans le quartier Nikolaiviertel à Berlin en 3 jours

Après une promenade dans le quartier et le long de la rivière Spree, l'une des meilleures choses à faire à Berlin, vous pouvez suivre la promenade jusqu'à Alexanderplatz, en passant par la Rotes Rathaus, jusqu'à la mairie.
En arrivant à Alexanderplatz, vous apprécierez son atmosphère animée et ses endroits les plus célèbres comme la tour de télévision, d'où vous aurez une excellente vue panoramique de Berlin tout en dînant au restaurant tournant Sphère, l'Horloge des Heures du Monde et la Fontaine de la Amitié. Vous pouvez réserver ici le dîner de luxe au restaurant tournant ou sur cette page si vous ne souhaitez réserver que l'entrée de la tour.
Une autre bonne option pour terminer le premier jour de Berlin en trois jours est de regarder le coucher du soleil depuis la terrasse du Park Inn by Radisson Hotel puis de dîner au Zur Gerichtslaube, situé dans le quartier Nikolaiviertel à proximité.

(Informations détaillées du premier jour ici)

Carte du premier jour à Berlin

Deuxième jour à Berlin

Le deuxième jour de Berlin en 3 jours Il commence par une promenade relaxante à travers Tiergarten, le parc le plus célèbre de la ville, où parmi ses endroits les plus intéressants se trouvent le monument soviétique, le monument national de Bismarck, la zone du lac autour du Café am Neuen Se et la colonne de Victoria, d'où vous aurez l'une des meilleures vues de Berlin.
Une bonne option compte tenu de la taille énorme du parc est de réserver cette visite à vélo avec un guide en espagnol.
En quittant le parc à travers la zone du zoo, vous arriverez au mémorial Kaiser Wilhelm, une église où vous pourrez voir les effets de la Seconde Guerre mondiale, et l'avenue commerçante Kurfürstendamm, les deux prochains arrêts sur l'itinéraire de cette journée.
De l'arrêt Kurfürstendamm, vous pouvez prendre le métro jusqu'à Schlesisches Tor, d'où vous pouvez traverser le magnifique pont Oberbaum, pour atteindre le début de la East Side Gallery, la partie la plus célèbre du mur de Berlin.

Mur de Berlin

Une bonne option pour découvrir l'histoire et les curiosités du mur est de réserver cette visite avec un guide espagnol à travers le Berlin de la guerre froide.

Après avoir voyagé calmement et pris des photos des nombreux graffitis sur le mur, vous arriverez à Yaam, un endroit avec une atmosphère très spéciale, connue comme la plage de Berlin, parfaite pour une bière.
L'itinéraire se poursuit dans le train S5 à l'arrêt Berlin Ostbahnhof, qui vous conduira jusqu'à Alexanderplatz. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, une bonne option est de réserver le bus touristique qui s'arrête à tous ces points d'intérêt.
Pour reprendre des forces avant de poursuivre l'itinéraire, nous vous recommandons de déguster un bol de nourriture saine au restaurant Dean & David, l'un de nos restaurants préférés de la ville.

L'après-midi du Berlin en trois jours Il commence par une visite au Musée Neues, qui abrite un grand joyau d'archéologie, le buste de la reine égyptienne Néfertiti, 3300 ans.
Une excellente option pour visiter ce musée et gagner du temps est de réserver ce billet avec lequel vous éviterez de faire la queue.
En quittant le musée, vous pouvez faire un itinéraire à travers le vieux quartier juif de Berlin à travers des endroits comme la Rosenstrasse, Hackescher Markt et les cours de Hackesche Hofe, l'allée Dead Chicken Alley, l'ancien cimetière juif et la nouvelle synagogue.

Dead Chicken Alley à Berlin en trois jours

Une bonne façon de découvrir l'histoire tragique de ce quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol.
Pour terminer l'itinéraire à travers le quartier juif, rien de mieux que d'approcher le parc Monbijou et le parc James-Simon où vous pourrez prendre une bière avec vue sur la cathédrale et la rivière Spree, après ce repos bien mérité, montez dans le train de la ligne S3, à Hackescher Markt, transfert à la gare de Friedrichstrasse et prenez la ligne S5 pour vous rendre à la Potsdamer Platz, où vous ne pouvez pas manquer le dôme illuminé du Sony Center et les vues de la tour Kollhoff, où il se terminera ce deuxième jour à Berlin.
Pour le dîner, nous recommandons des pâtes et des pizzas Centolire et les côtes de Tony Roma's.

(Informations détaillées du deuxième jour ici)

Carte de l'itinéraire à travers Berlin en 2 jours

Que voir à Berlin en 3 jours

L'itinéraire du dernier jour de Berlin en 3 jours Il commence tôt dans la journée en tramway ou en métro à l'arrêt Bernauer Strasse, où se trouve le Mémorial du mur de Berlin où vous pouvez voir plusieurs fragments originaux se tenant en plus de plusieurs panneaux et peintures murales avec des informations sur cette étape de la guerre froide et de la construction rapide du mur qui séparait les familles et les voisins de ce quartier.
A quelques mètres à pied se trouve Mauerpark, où chaque dimanche un marché est organisé et des séances de karaoké dans lesquelles tout le monde peut s'inscrire et qui, après le savoir, est devenu pour nous l'un des meilleurs marchés de Berlin, où vous pouvez Trouvez des objets de toutes sortes pour faire un cadeau original et mangez dans l'un de leurs étals.

Mauerpark

Après la promenade dans le marché de rue, vous pouvez retourner à la Bernauer Strasse pour prendre le métro ligne 8 jusqu'à l'arrêt Schönleinstrasse. Près de cet arrêt sur la rive du fleuve, un grand marché de produits turcs et arabes est installé tous les mardis et vendredis dans le quartier de Kreuzberg, connu comme le quartier turc de Berlin par la grande communauté d'immigrants turcs Ils vivent ici.
En marchant dans ce quartier vers le centre, vous atteindrez la place Kottbusser où il se trouve Burgermeister, un endroit où vous pouvez essayer les meilleurs hamburgers de la ville et où si vous osez vous promener, vous pouvez voir deux des graffitis les plus célèbres de la ville, "Astronaute cosmonaute" et celle de "Nature Morte".

Quartier turc

Une bonne option pour mieux connaître ce quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol.
La route de Berlin en trois jours Continuez à prendre la ligne de métro U1 à l'arrêt Kottbusser Tor qui vous mènera aux Hallesches Tor, d'où vous pourrez vous promener dans le centre-ville en direction de la rue commerçante Friedrichstrassse, où il y a plusieurs endroits intéressants de la ville.
Le premier arrêt dans cette zone sera dans les graffitis spectaculaires du parc Theodor-Wolff, qui met en évidence la Elephant Mural, l'un des plus impressionnants que nous ayons vus dans la ville.

Theodor-Wolff-Park

Après Friedrichstrass, vous arriverez à Checkpoint Charlie, le plus célèbre passage frontalier du mur de Berlin pendant la guerre froide. Bien que maintenant c'est un peu parc thématique, avec des gens déguisés en soldat américain ou russe pour prendre la photo, s'il s'agit d'un lieu historique que nous croyons, cela vaut la peine d'être visité, ne serait-ce que pour son histoire et ce qu'il représentait pour la ville.

Checkpoint Charlie

Près de cet ancien poste frontalier se trouve le musée Topographie de la terreur, le bâtiment qui occupait cet endroit au temps d'Hitler et qui était le siège de la Gestapo et l'adresse SS. L'histoire macabre des forces de sécurité nazies entre 1933 et 1945 est racontée à travers des textes, des photos et du matériel multimédia, devenant l'un des musées les plus visités de Berlin, que nous vous recommandons de visiter, pour continuer à comprendre et à connaître l'histoire. Noir de cette ville.

La Itinéraire de Berlin en 3 jours Continuez à retourner à la Friedrichstrassse qui vous mènera en peu de temps à la belle place Gendarmenmarkt, célèbre pour avoir deux églises baroques identiques.

Gendarmenmarkt

Pour terminer ce dernier jour et si vous avez encore du temps, nous vous recommandons d'acheter des plats à emporter et de faire un pique-nique au Treptower Park, l'endroit idéal pour profiter d'un coucher de soleil inoubliable. Le parc est un peu loin du centre, vous devrez donc prendre le métro U6 depuis l'arrêt Französische Strasse et vous connecter à Tempelhof avec le train circulaire S42 qui vous déposera à côté du parc.

Parc Treptower

Gardez à l'esprit que dans Treptower Park, vous profiterez d'une bonne ambiance, surtout en été, où les gens se réunissent pour prendre un verre et discuter avec leurs amis dans ce domaine, bien que nous vous recommandons de vous approcher du spectaculaire Memorial des soldats Soviétiques, situés au centre du parc et au repos 7 000 soldats de l'Armée rouge morts pendant la bataille de Berlin.
Si vous voulez voir le coucher de soleil sur la rivière Spree avec la silhouette de Berlin en arrière-plan, vous pouvez approcher la zone où la sculpture sur la rivière de la Homme molécule, qui est un autre des endroits les plus visités de Berlin ces derniers temps.

Homme molécule

Si vous avez plus de jours dans la ville, vous pouvez faire certaines des meilleures excursions de Berlin telles que la visite du camp de concentration de Sachsenhausen ou l'excursion à Potsdam.

Carte de l'itinéraire à travers Berlin en 3 jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Berlin en 3 jours?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Berlin ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Berlin ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Berlin en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Berlin ici

Guide de Berlin en une journée

Guide de Berlin en deux jours

Les meilleurs tours gratuits à Berlin gratuitement

10 endroits incontournables à visiter à Dresde

10 conseils essentiels pour voyager en Allemagne

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Louez votre voiture en Allemagne au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send