Conseils pour visiter Tanger, ancienne ville internationale du nord du Maroc

Pin
Send
Share
Send

Entrée de la médina de Tanger au Maroc

Une des étapes essentielles dans une voyage à travers le nord du Maroc est sans aucun doute Tanger, ville que j’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs fois.

De plus, depuis Madrid ou Barcelone, le moyen le plus rapide de se rendre dans cette région attrayante du pays voisin consiste à se rendre directement à Aéroport de Tanger, ainsi la ville devient le premier coin à visiter.

Mais quoi que pouvez-vous voir et visiter à Tanger?

Grand souk à côté de la médina de Tanger

De la Ville de tanger met en valeur son historique caractère international ce qui lui donne un halo spécial au-delà de l'exotisme d'autres villes marocaines.

Tu savais que Tanger était une ville internationale qui dépendaient de plusieurs pays durant l’ère deProtectorats français et espagnols, lequel de 1912 à 1956 couvrait la région de l’Afrique du Nord que nous connaissons maintenant sous le nom de Maroc?

Tanger, ville internationale

A cette époque, les habitants de protectorat espagnol qu'ils avaient dans Tétouan sa capitale et la plus importante enclave, et celles de protectorat français avecFez en tant que capitale, ils avaient besoin d'un passeport pour entrer Tanger.

En fait, le soi-disant Zone internationale de Tanger Il était en vigueur entre 1923 et 1960, la dernière année lorsque le Maroc, après la déclaration d'indépendance de 1956, acquit la souveraineté effective de cette ville côtière.

Médina de Tanger au nord du Maroc

Il Tanger Protectorat Il a été exercé par plusieurs pays: la France et l'Espagne, qui à cette époque avaient réparti sous leur souveraineté le territoire actuel du Maroc, mais également les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique et la Hollande.

Cet intérêt international pour Tanger a ses origines dans l'histoire il y a plusieurs siècles. Son emplacement stratégique, situé à l'extrême nord du continent africain, est l'une des portes d'entrée de la mer Méditerranée.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE

Organisez-vous votre voyage au maroc? Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici on explique pourquoi. Si vous le louez avec nous, vous avez un 5% de réduction.

Histoire de Tanger

L'histoire de la ville de Tanger remonte à l'époque où les Phéniciens sont arrivés dans cette zone géographique et l'ont nommée enclave Tingisle nom original de Tanger.

Variété d'olives dans un marché de Tanger

Tingis c'était le nom d'une déesse amoureuse de Hercule, qui, selon la légende, a séparé l'Europe de l'Afrique en ouvrant le Détroit de Gibraltar.

Les Romains sont également passés par là, dont la présence contient encore des vestiges archéologiques.

Puis les Vandales arrivèrent et jusqu'en 705, ce furent les Arabes qui occupèrent Tanger en route pour l'Espagne.

Ce sont ensuite les Portugais qui, en 1471, ont repris la ville pour son intérêt stratégique pendant deux siècles, une fois de plus, après l'avoir donnée aux Britanniques.

À la fin du 17ème siècle, un sultan marocain prit le contrôle de Tanger, jusqu’au début du XXe siècle, il a de nouveau fait l’objet de l’intérêt des étrangers avec l’arrivée de protectorat et la déclaration susmentionnée de zone internationale.

Ce fut une période de grande force pour Tanger, une ville qui a attiré une grande variété de visiteurs occidentaux, des artistes qui ont conduit à un boom culturel, aux exilés, aux espions, aux bohèmes ... et aussi aux marginaux.

Ancienne fortification portugaise à côté du port de Tanger

Après Indépendance marocaine, la ville a vécu des années de déclin et, d’un point de vue touristique, elle est devenue un lieu désagréable pour les visiteurs.

C’est précisément cette situation pour laquelle il y a de nombreuses années et les mauvaises expériences des amis qui ont visité Tanger, J’ai décidé de retirer de mes priorités un voyage au nord du maroc.

Cependant, avec le nouveau règne de Mohamed VI, Tanger C'est devenu un point stratégique dans l'objectif du monarque de donner au pays un élan de modernisation.

Le crime a été poursuivi et Tanger Elle s’est ouverte au monde, facilitant la mise en place de grandes entreprises multinationales, faisant de cette région un important centre de production industrielle.

Ce personnage a été favorisé par la construction de Tanger Med.

C’est un grand port de fret et de passagers moderne situé à 40 kilomètres au nord de la ville, au cœur de la Détroit de Gibraltaret très proche de Ceuta, dont la première phase a été inaugurée en 2007.

Décoration dans un coin du musée de la Kasbah à Tanger

Actuellement Tanger Med Il a dépassé les ports espagnols importants en nombre de conteneurs qu’il transporte, parallèlement à l’établissement à proximité de la ville de grandes entreprises industrielles européennes, y compris espagnoles.

Une autre infrastructure très importante pour ce processus de transformation de Tanger est la train à grande vitesse que depuis fin 2018 unit cette ville avec Maison Blanche et Rabat.

De cette façon, quand vous atteignez maintenant Tanger Vous trouvez une ville à plusieurs visages.

D'une part, une grande ville en pleine expansion, entourée de vastes zones industrielles où sont installées les sociétés internationales susmentionnées, et d'une zone très moderne qui se concentre sur sa promenade située à côté de la vaste plage de la ville.

Dans cette zone, vous trouverez des gratte-ciel avec des hôtels grands et luxueux, ainsi que de grands centres commerciaux et des installations de loisirs.

Et d'autre part Tanger Il conserve son aspect historique avec certains vieux quartiers européens en pleine mutation.

Hôtel Hilton à côté du front de mer de Tanger

A voir et à faire à Tanger

Du côté touristique, vous Tanger visite Vous devez commencer dans la zone historique, sur les rives du vieux port, également entièrement rénové, où le les ferries d'Algésiras ou de Tarifa.

Port de tanger

Donc, dans ce port, un immense bâtiment est en train d'être achevé. marine pour les bateaux de plaisance.

Dans la zone historique, vous trouverez deux zones clairement définies, la Médina avec sa Kasbaet le soi-disant nouvelle ville.

Pour voir ce dernier, si vous y allez en voiture, vous devez emprunter l'avenue principale, la Boulevard Pasteuret, successivement, vous trouverez le vieux quartier français et le nouveau quartier espagnol.

Coin tanger de la kasbah

Vieux quartier espagnol de Tanger

Dans cette tournée, il y a des institutions telles que Institut Cervantes, Écoles espagnoles, comme le Ramón y Cajal, et le Consulat espagnol dans l’un des plus grands et des plus luxueux enclos de la ville.

En parcourant cette avenue, vous rejoindrez les régions britannique et nord-américaine, où vous trouverez de nombreuses villas.

Et plus tard, sur le chemin de Cape SpartelEn passant par une zone résidentielle qui s'étend à travers des collines avec des forêts luxuriantes, vous verrez de grandes demeures.

Par curiosité, je vous dirai que certains d’entre eux sont maintenant occupés par des magnats de pays du Golfe arabe, comme lui Ministre saoudien du pétrolequi dans Tanger Il a un palais impressionnant.

Mais toi Visite touristique de Tanger devrait se concentrer sur la Kasba et la médina.

Tanger depuis la terrasse du Riad la Maison Blanche

Kasba de Tanger

La Kasba de Tanger, une ancienne enceinte fortifiée au sommet d'une des collines de la ville, est maintenant un réseau de rues étroites, dont certains bâtiments abritent de petits hôtels les riads des propriétaires européens.

Pour mettre en valeur la belle Riad La Maison Blanche Propriété espagnole dont la très belle terrasse offre une vue spectaculaire sur la ville.

En toi traverser la kasba, depuis un trou dans le mur, vous avez un bon point de vue sur le vieux port de tanger, où vous pouvez voir des sections de l'ancienne fortification portugaise.

Médina de Tanger au nord du Maroc

Musée de la Kasbah de Tanger

Dans la Kasba de Tanger vaut la peine d'entrer dans le Musée Kasba, ancien palais d’un sultan et résidence des gouverneurs portugais et britanniques.

En plus de voir le bâtiment, ce musée présente divers objets de la Histoire de Tanger et du Maroc.

Parmi eux se distingue une grande mosaïque de sol de la vieille Ville romaine de Volubiliset une grande et très curieuse carte murale de l’ancienne occupation arabe dans le monde.

Médina de Tanger

En sortant par l’une des portes du Kasba Vous pouvez maintenant descendre les ruelles étroites de la médina.

Mosquée sur la place le 9 avril de Tanger

Là-bas, vous atteindrez la zone la plus peuplée et la plus commerçante de la même ville, dont le point central est le Place du petit souk et ses environs.

9 avril Square à Tanger

Si vous arrivez plutôt du centre-ville, à visiter la médina de Tanger tu dois aller au Place du 9 avril, où se trouve l'entrée principale de la médina.

Tout près vous avez les curieux Église anglicane de St Andrews, où un bâtiment à l'architecture musulmane est combiné à une iconographie chrétienne et même à un élément de la religion hébraïque.

Hôtel Ville de France à Tanger au Maroc

Grand Hôtel Ville de France

En face d'elle, vous avez le Grand Hôtel Ville de France, récemment rénové, où le peintre français est resté Delacroix et ensuite, Matisse, le célèbre impressionniste français qui a vécu à Tanger et où il a incarné plusieurs de ses œuvres les plus célèbres.

Cela vaut la peine de monter sur votre terrasse d'où vous avez une belle vue panoramique sur la médina.

Au cours de votre promenade dans la partie inférieure de la médina, vous traverserez des rues d’une certaine ampleur et vous visiterez les souks traditionnels où abondent les magasins de vêtements et des souvenirs, ce qui vous montre que Tanger est une jolie ville touristique.

Bien sûr, dans le Médina de Tanger ne vous attendez pas à trouver l'exotisme des autres Médinas marocaines, comme celle de Chefchaouen, ou l'authenticité de celle de Tétouan.

Dans la médina, vous verrez également le vieux quartier italien, avec des bâtiments et des coins qui peuvent en quelque sorte vous rappeler Naples.

Grande plage de Tanger au nord du Maroc

Tanger plage et promenade

L’autre côté de la ville que vous devez voir lors de votre visite se reflète dans l’environnement de la vaste Plage de tanger cinq kilomètres de long.

Récemment, une grande promenade avec des zones de loisirs a été inaugurée, tandis que des gratte-ciel ont été construits dans les grands hôtels modernes des chaînes les plus célèbres du monde.

C’est également une région où, fréquenté par les touristes et les visiteurs étrangers, vous pourrez facilement voir patrouiller des soldats armés qui se promènent dans leur travail de protection contre de possibles attaques terroristes.

Sans doute,Tanger Il commence déjà à montrer l'image d'une ville très moderne, contrastant avec des recoins plus liés à son boom international de la ville, tels que ses hôtels historiques.

Hôtel El Minzah à Tanger dans le nord du Maroc

À cet égard, outre les mesures susmentionnées, hôtel Ville

de la francedans d'autres Les hôtels historiques de Tanger comme La minzah ou le Hôtel continental Vous pouvez également revivre la présence de personnages internationaux illustres à travers des photos en noir et blanc.

Tanger Hafa Café

Ou aussi dans le célèbre Café Hafa, avec ses tables sur des terrasses sur plusieurs niveaux, un superbe point de vue sur l’Espagne, un lieu authentique (mais très très animé ...) pour prendre un thé à la menthe.

Cet endroit désormais mythique était fréquenté, entre autres visiteurs célèbres de Tanger, par l'écrivain américain Paul Bowles ou le Rolling Stones,où ils fumaient du haschisch.

Hôtel Continental à Tanger au nord du Maroc

Environs de Tanger

Si vous avez le temps, ça vaut le coup Environs de Tanger vous approchez du Cape Spartel,

Cape Spartel

Située à environ 14 kilomètres à l’ouest de la ville, l’agréable terrasse permet de s’asseoir et de profiter de la vue sur la côte espagnole, à côté du phare du Cap.

Phare du Cap Spartel dans les environs de Tanger

Grottes d'Hercule

Et à proximité, vous pouvez aller voir la réouverteGrottes d'Hercule, une belle enclave touristique ou aussi prendre un thé (au prix "européen") sur la spectaculaire terrasse du très luxueux et exclusifhôtel Le Mirage, surplombant la magnifique plage qui s'étend vers le sud.

Médina d'Asilah

Et, bien sûr, vous pouvez également visiter la belle Médina d'Asilah, à environ 30 kilomètres au sud sur les côtes de la côte atlantique, l’une des plus charmantes enclaves du nord du Maroc.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Tanger au royaume du Maroc الوقت في طنجة, المغرب الآن (Mars 2024).